September 25, 2025

VIDEO. Mondiaux de cyclisme : "Il faut zigzaguer entre les cyclistes, les motos…" Pauline Ferrand-Prévôt raconte sa préparation au Rwanda

l’essentiel
Pauline Ferrand-Prévôt, sacrée sur le Tour de France 2025, s’adapte au parcours exigeant de la course en ligne des championnats du monde de cyclisme organisé à Kigali (Rwanda). Un circuit punchy et technique qui pourrait bien jouer en sa faveur.

Cela n’a pas été simple pour Pauline Ferrand-Prévôt de rejoindre le Rwanda, mais la coureuse française prend peu à peu ses marques du côté de Kigali, capitale où se déroulent actuellement les championnats du monde de cyclisme. À 48 heures du départ de la course en ligne femmes (164 km au programme, à partir de samedi midi), la championne du Tour de France 2025 s’est confiée à la presse, évoquant notamment sa préparation, moins de deux mois après son sacre sur la Grande Boucle.

À lire aussi :
VIDEO. “Incroyable !” Victoire française aux Mondiaux de cyclisme, la jeune Célia Gery sacrée championne du monde chez les espoirs

Ces dernières heures, la Française a accéléré son entraînement, elle qui avait remporté le titre mondial sur route en 2014. “Je suis surprise de la bonne manière. C’est vrai que pour s’entraîner, je pensais que ça allait être un peu galère et en fait, on est vite sorties de la ville. Il faut zigzaguer entre les cyclistes, les motos et un peu tout… Mais tout se passe bien pour l’instant” a-t-elle confié à propos de sa préparation au Rwanda devant la caméra de France Télévisions.

ud83dudeb4‍u2640ufe0f #TLS | Pauline Ferrand-Prévôt sur sa lancée ?

ud83cuddebud83cuddf7 Pauline Ferrand-Prévôt partage ses impressions sur le circuit, de la course des Mondiaux à Kigali. Elle le trouve moins dur que ce qu’elle avait imaginé.

u25b6ufe0f L’émission en replay : https://t.co/GFyTuoAK9M pic.twitter.com/rDgXNVgk4h

— francetvsport (@francetvsport) September 25, 2025

“C’est aussi une chance d’être ici et de courir dans ce pays. C’est totalement différent que de courir en Europe. Et c’est bien aussi d’avoir cette chance de pouvoir s’adapter à un autre pays et d’être ici” a-t-elle également indiqué en conférence de presse dans des propos rapportés par Cyclismactu. La balade de Pauline Ferrand-Prévôt et ses coéquipiers n’étant pas considéré comme “une reconnaissance officielle”, cela a toutefois permis à la vainqueure de Paris-Roubaix 2025 de prendre ses marques.

À lire aussi :
Cyclisme : “Pas correct !” La compagne de Tadej Pogacar s’exprime sur la polémique du poids de Pauline Ferrand Prévot lors du Tour de France

“Je m’attendais à quelque chose d’assez différent. On peut voir que ça va être vraiment difficile, mais je m’attendais à des bosses un peu plus longues, pour être honnête. Là, c’est vraiment un circuit punchy, avec pas mal de virages, et il y a deux bosses majeures qui vont être très dures, mais c’est vrai qu’il faut quand même avoir de la puissance” a indiqué la fiancée de Dylan van Baarle au sujet du parcours. Avant de se projeter : “Assez surprise du circuit, en bien aussi, parce que c’est quelque chose qui me plaît.”


source

TAGS: