Cette saison, Toulouse a pris l’essentiel de ses points à domicile et ce serait bien de confirmer cette moisson ce jeudi soir face à Narbonne dans le cadre de la 17e journée de SpikeLigue. Coup d’envoi, au Palais des sports André-Brouat de Compans-Caffarelli : 20 heures.
Si les Spacer’s peuvent encore légitimement croire aux play-off, ils le doivent uniquement à leurs performances à domicile. Le calcul n’est pas trop compliqué : les coéquipiers du capitaine et libero Facundo Santucci ont pris 80 % de leurs points au Palais des sports (16 sur 20) – où ils se sont imposés cinq fois sur huit. Si l’on excepte les trois mastodontes du championnat, Tours, Tourcoing et Montpellier, qui dominent outrageusement cette saison, personne ne fait mieux que les Toulousains dans ce secteur-là en SpikeLigue.
Encore cinq matchs à domicile
Une moisson devenue indispensable pour entretenir le rêve des quarts de finale davantage encore avec les piètres résultats qui sont les leurs à l’extérieur (4 points sur 24, 13e équipe du championnat dans ce classement).
À lire aussi :
Spacer’s Toulouse : Julien Duthoit a fait son trou
À dix journées de la fin de la saison régulière, les hommes de Patrick Duflos ont un calendrier équitablement réparti avec cinq réceptions et cinq déplacements. Parmi les cinq matchs programmés dans leur antre, trois les verront affronter des équipes mieux classées [Tourcoing (2e), le Plessis-Robinson (4e) et Poitiers (5e)]. D’où l’importance de bien négocier le derby du jour face aux Centurions de Narbonne, dixièmes à un petit point des Spacer’s, puis le suivant face à Chaumont, avant dernier, le 7 février prochain.
Au match aller les Audois avaient pris trois points (3-1) en privant les Spacer’s d’un tie-break qui leur tendait pourtant les bras. C’est le moment de s’en souvenir. Et de continuer d’engranger, surtout…

