Près de 100 000 euros de billets ont été retrouvés dans un centre de tri à Athis-Mons (Essonne), par des employés. Les coupures ont été remises à la Banque de France, chargée de les authentifier.
“On a cru à une blague”. Sans doute, les employés de ce centre de tri Derichebourg, installé à Athis-Mons (Essonne), ont eu un véritable blocage, constatant – au milieu des déchets – la présence de centaines de billets de banque. L’étonnante découverte a eu lieu mercredi 10 décembre dernier, comme le racontent nos confrères du Parisien : les coupures étaient arrivées directement sur les trieuses. Près de 100 000 euros ont été retrouvés par les employés du centre de tri.
À lire aussi :
300 000 euros d’engins de chantier volés à Nantes… et retrouvés en Allemagne
Selon une source proche du dossier, citée par nos confrères, la machine de tri a très rapidement été arrêtée par les employés… trop tard malheureusement, certains billets ont été broyés. D’autres billets, mélangés aux déchets se sont retrouvés “souillés” et “mouillés”. Les salariés ont immédiatement contacté les forces de l’ordre. Les coupures ont finalement été envoyées à la Banque de France : la structure était chargée de les authentifier et de restaurer les billets qui avaient été endommagés.
À lire aussi :
Volée de 50 000 euros dans sa voiture avant de partir en croisière, elle retrouve ses affaires en vente sur Vinted
Le parquet d’Évry a annoncé l’ouverture d’une enquête pour blanchiment d’argent. Pour l’heure, aucune interpellation, liée à cette enquête, n’a été réalisée. Impossible de savoir – pour le moment – d’où viennent ces billets. Contactée par nos confrères, la société Derichebourg n’a pas souhaité réagir.

