En déplacement à Montpellier ce samedi 20 décembre, le Castres Olympique comptera sur le retour de Will Collier à droite de la mêlée, quand les trois-quarts seront presque les mêmes que conte Édimbourg.
Après la parenthèse européenne, le Castres Olympique retrouve le championnat ce samedi 20 décembre à Montpellier, avec qui il est à égalité de points au classement. Et face au solide pack héraultais, les Tarnais seront heureux de voir Will Collier revenir aux affaires. Le pilier droit n’avait plus joué depuis fin novembre et la victoire à La Rochelle, où il avait été victime d’une commotion.

L’Anglais fera partie d’une première ligne toute neuve par rapport à la semaine dernière puisque Loïs Guérois débutera à gauche et Teddy Durand au talon. Les principaux changements dans le XV castrais interviennent d’ailleurs dans le huit de devant. Florent Vanverberghe et Guillaume Ducat rentreront en deuxième ligne, de laquelle sort Gauthier Maravat pour glisser en flanker. Baptiste Delaporte gardera son numéro six et son rôle de capitaine quand Veresa Ramototabua figurera au centre de la troisième ligne.
Chez les trois-quarts, le staff alignera globalement les mêmes joueurs que lors de la réception d’Édimbourg. Seuls Enzo Hervé à l’ouverture et Adrea Cocagi au centre entrent dans le XV. Autrement, Jérémy Fernandez sera à la mêlée, quand le Néo-Zélandais Jack Goodhue pointera toujours au milieu du terrain. Le triangle arrière restera lui aussi inchangé avec les ailiers Adama Vargas (à gauche) et Christian Ambadiang (à droite), ainsi que l’arrière Geoffrey Palis.

