Une crèche située à New York a dû fermer temporairement ses portes. Un employé aurait par mégarde distribué de l’eau de javel diluée à des enfants. L’établissement était déjà sous le coup d’une enquête pour des actes de maltraitance.
C’est une “erreur” qui aurait pu avoir de très lourdes conséquences. À New York (États-Unis), une crèche – déjà épinglée pour des soupçons de maltraitance sur plusieurs enfants – a récemment dû fermer ses portes pour une durée indéterminée, suite à un incident qui s’est déroulé à la fin du mois d’octobre dernier.
Bright Horizons, le groupe qui était responsable de l’établissement a indiqué qu’à l’heure du goûter, l’un des employés de la crèche avait “rempli par erreur le pichet à partir d’un distributeur contenant une solution nettoyante diluée, préparée quotidiennement pour désinfecter les jouets”. Le breuvage aurait par la suite été donné à plusieurs personnes… et notamment à un enseignant qui aurait englouti l’entièreté de son gobelet. Remarquant très vite que quelque chose n’allait pas, le centre antipoison a rapidement été contacté.
Des soupçons de maltraitance
Plusieurs enfants sont également susceptibles d’avoir ingéré le dangereux produit. Auprès de nos confrères de CBS News, un père de famille a indiqué qu’il avait dû emmener sa fille chez un professionnel de santé. Selon le porte-parole de l’établissement, aucun enfant n’aurait eu besoin d’un traitement médical : “Une erreur a été commise et la présenter comme quelque chose de plus important que ce qui s’est passé serait trompeur”.
L’établissement faisait l’objet de suspicions de maltraitance : une enquête avait été ouverte, alors qu’un membre du personnel était accusé d’avoir couvert la bouche d’un enfant avec du ruban adhésif. Une fillette aurait également été tirée par les cheveux, et des enfants auraient par ailleurs été frappés à l’aide d’une gourde en métal. Trois employés ont été licenciés. Suite à la fermeture de la crèche, les enfants ont été envoyés dans d’autres établissements.

