Catcheur depuis 1999, John Cena a remporté quatorze fois le championnat de la WWE et trois fois le championnat du monde poids-lourds. Alors qu’il s’agissait de son dernier combat, celui-ci s’est soldé par le premier abandon de sa carrière.
“And his name is John Cena !” ne retentira plus dans les arènes de catch. La légende américaine a mis un terme à sa carrière dans la nuit de samedi à dimanche à l’occasion du Saturday Night’s Main Event. Cette soirée terminait une série de 36 dates, comme un dernier “au revoir”.
Et pour cause, le catcheur est quatorze fois champion du World Wrestling Entertainment (WWE) et trois fois champion du monde poids-lourds… en plus d’avoir entamé une carrière dans le cinéma.
À lire aussi :
Du catch “à l’américaine” : un show spectaculaire pour amener la discipline à Cahors
Professionnel depuis 1999 et au sein de la WWE depuis 2001, le dernier combat de l’Américain s’est soldé par un abandon face à Walter Hahn, dit Gunther. Ce dernier avait lui-même remporté un tournoi dont le prix était d’avoir le privilège d’être l’adversaire de l’ultime combat de John Cena.
Un abandon qui fait polémique
Une dernière danse qui s’est conclue par un abandon… le premier de la carrière du catcheur. Et qui n’a pas manqué de faire réagir les fans sur les réseaux sociaux dans la section commentaires des nombreuses publications de la WWE ou dans les gradins.
“Arrêtez cet homme, il est la pire personne de tous les temps”, “Tu as ruiné la tournée d’adieu de Cena et son dernier match, ça n’avait aucun sens de le faire abandonner”, peut-on par exemple lire sous la publication annonçant officiellement la victoire de Gunther.
À lire aussi :
REPORTAGE. Il se passionne pour le catch aux manettes d’un jeu vidéo, se forme aux USA avec les plus grands et crée son école en France
Les hommages n’ont pas manqué, qu’il s’agisse du World Wrestling Entertainment, ou d’autres catcheurs comme Cody Rhodes qui était en larmes à la fin de la rencontre.

