Premier entraînement de la semaine pour les Toulousains avant le deuxième match de Coupe d’Europe, samedi à 21 heures, à Glasgow. Pour des retours au centre, le staff devra sûrement encore patienter.
C’est encore l’heure de la coupe d’Europe pour le Stade Toulousain qui va enchaîner son deuxième match dans cette compétition. Large vainqueur (56-19) des Sharks dimanche, le champion de France va cette fois se frotter à un adversaire plus coriace puisque Glasgow a frappé fort d’entrée en s’imposant à Sale (26-21) empochant au passage le bonus offensif. De plus, la rencontre se jouera à 21 heures sur une pelouse synthétique. Des conditions auxquelles les Ecossais sont davantage habitués.
À lire aussi :
Stade Toulousain : peut mieux faire… Comment expliquer le “trou d’air” subi par Toulouse contre les Sharks
Pour préparer cette rencontre, les Toulousains se sont entraînés pour la première fois de la semaine cette après-midi sur terrain synthétique à Ernest-Wallon. Tous les joueurs qui ont évolué face aux Sud-Africains dimanche étaient présents ; aucun blessé n’étant à déplorer lors de cette rencontre. Malade le matin de la rencontre, Romain Ntamack était bien présent.
À lire aussi :
Le Stade Toulousain a été entendu par le conseil de discipline dans l’affaire Jaminet : verdict en fin de semaine
En ce qui concerne les derniers blessés longue durée, Juan-Cruz Mallia et Matias Remue sont passés avec succès sur la table d’opération hier.
Pour se rendre en Ecosse, le staff rouge et noir espérait enregistrer le retour de deux centres : Santiago Chocobares et Pierre-Louis Barassi. Las, les deux joueurs sont encore suivis après leurs protocoles commotion. Ils sont très incertains pour ce week-end.
Célian Pouzelgues est de retour de son escapade à VII.
Jack Willis préservé face aux Sharks devrait cette fois pouvoir tenir sa place.
Le dernier entraînement à Toulouse aura lieu vendredi matin. Les joueurs s’envoleront en suivant pour Glasgow.

