Champion olympique de rugby à 7 lors des JO 2024, puis nommé meilleur joueur du monde dans cette catégorie, Antoine Dupont a crevé l’écran l’année dernière, ce qui est loin d’avoir fait dégonfler sa cote de popularité.
Le 27 juillet 2024, il y a presque un an jour pour jour, l’équipe de France olympique de rugby à 7 remportait l’or en dominant les Fidji sur un score fleuve (28-7). Parmi les Bleus, un certain Antoine Dupont aura grandement contribué à ce sacre, changeant totalement l’issue du match après son entrée en jeu. Dans une récente interview accordée au Parisien, le joueur du Stade Toulousain, également capitaine du XV de France, a évoqué ce qui est devenu “un point crucial” dans sa carrière, mais également toute l’agitation qui l’entoure.
Et s’il juge que “l’impact émotionnel” de cette médaille d’or “a été démultiplié par le fait que ça se passe en France”, Antoine Dupont assure garder du recul concernant la frénésie autour de lui, avant de glisser que sa “belle collection de casquettes et de lunettes” lui permet d’être “plus discret”. “Évidemment que parfois, on n’a pas envie de s’arrêter faire des photos. Mais d’un autre côté, c’est positif. Les gens viennent vous féliciter, sont contents de nous voir, c’est dur de dire non. On ne peut pas avoir les avantages des opportunités, et ne pas le rendre de l’autre côté” confie-t-il.
À lire aussi :
INFO LA DÉPÊCHE : Antoine Dupont, Léon Marchand, Biglo & Oli, le recrutement triple XL du Toulouse Basket-Ball Club
Et concernant les sollicitations, le Haut-Pyrénéen n’en manque pas. “Certainement qu’il y a plus de demandes, et des choses improbables, mais mon agence est là pour trier et me laisser me concentrer sur le terrain. Mais oui, il y a des invitations à des mariages, des anniversaires, des séances de dédicaces, etc. On aimerait faire plaisir à tout le monde, mais ça n’est pas possible” a déclaré celui qui s’est déjà fixé un objectif concernant la date de son retour sur les terrains après sa grave blessure au genou début mars lors d’une rencontre du Tournoi des VI Nations entre le XV de France et l’Irlande.