Antoine Dupont et Uini Atonio, deux cadres de l’équipe de France de Fabien Galthié actuellement blessés, sont actuellement à Marcoussis pour épauler leurs coéquipiers avant leur match face à l’Afrique du Sud tout en poursuivant leur programme de rémission. Le Toulousain s’est entraîné avec les Bleus ce lundi 3 novembre.
                            
C’était attendu, c’est confirmé ! Après la signature de sa prolongation avec le Stade Toulousain annoncée à la mi-temps de la rencontre face au Stade Français, Antoine Dupont a rejoint les Bleus. Il était présent à Marcoussis ce lundi 3 novembre pour poursuivre son programme de retour à la compétition. Ce dernier est prévu entre fin novembre et début décembre. Cela permet au demi de mêlée d’évoluer dans un cadre compétitif alors que ses coéquipiers toulousains sont actuellement en vacances, trêve du Top 14 oblige.
Malgré sa présence, il n’est évidemment pas question que Dupont dispute l’un des matchs qui attendent les Bleus en cette Tournée d’automne (Afrique du Sud, Fidji puis Australie). Pas question non plus qu’il participe aux entraînements à haute intensité alors qu’il est toujours en rémission de sa rupture des ligaments croisés. Son programme est concocté en bonne intelligence avec le staff toulousain.
        À lire aussi :
        Rugby : un joueur de l’Afrique du Sud englué dans deux affaires de dopage appelé pour défier le XV de France
    
Il ne sera donc pas de la partie ce 4 novembre alors que les autres joueurs présents doivent participer à une séance destinée à travailler leurs réglages avant d’affronter les Springboks. Cet entraînement à haute intensité se fera sans lui comme l’affirme le Parisien. Uini Atonio, autre blessé exceptionnellement présent à Marcoussis, n’en sera pas non plus. Le pilier, opéré des ischios jambiers et dont la reprise est prévue pour fin décembre, est venu parfaire sa préparation physique avec les Bleus.

