December 2, 2025

Pro D2 : "J’ai l’expérience de ces semaines…" Mauricio Reggiardo focus avant les retrouvailles entre le SU Agen et Provence

l’essentiel
En ce début de semaine, le manager argentin se veut focus sur le comportement de ses hommes, faisant fi de son cas.

Vendredi aura lieu la première manche du « Reggiardico », un affrontement entre le SUA et Provence Rugby, ancien club de Mauricio Reggiardo. Alors, forcément, le manager est au centre de l’attention. « Cela ne me dérange pas. Pour moi, c’est juste un match important, parce qu’on sort de trois défaites. C’est bien parce que je vais retrouver des gens avec qui j’ai partagé beaucoup de temps, et que j’apprécie. Mais c’était pareil quand j’étais contre Agen », confie l’ancien pilier, habitué à ce type de rendez-vous. « J’ai l’expérience de vivre ces semaines, et je sais ce qu’il se passe. Cela ne change pas ma façon de faire. » Alors, Reggiardo fait comme toute semaine normale. « Je ne l’ai même pas évoqué avec les joueurs. J’étais très frustré après le dernier match à Armandie. Maintenant, on doit avancer. »

À lire aussi :
Pro D2 : “On se sent un peu comme à la maison ici…” Santiago Socino veut s’inscrire dans la durée avec le SU Agen

« À 100 % sur le match »

Reggiardo lance aussi un appel aux supporters. « J’ai envie de retrouver un autre public. On en a besoin. On a envie de retrouver un Armandie euphorique. Quant au contenu, on est vraiment concentrés à garder l’état d’esprit qu’on a eu à Vannes. Mais on doit être plus précis, pragmatique, et on se prépare pour cela. »

À lire aussi :
Nationale : non conservé par le SU Agen, l’Anglais Henry Purdy rejoint un club bien connu des Lot-et-Garonnais…

L’homme fort du Sporting est donc focus sur l’entraînement pour l’instant. « Je sais que je vais voir des gens que j’apprécie. Cela va me faire plaisir, comme quand je vais revenir à Aix. Mais Aix a un projet différent. Je suis à 100 % sur le fait de bien préparer un match contre une équipe très difficile, très dure, en confiance avec quatre victoires d’affilée. »

À lire aussi :
Pro D2 : “Je n’étais pas prêt…” Pourquoi le match du SU Agen contre Provence est particulier pour Mathias Jean

Une formation calibrée pour le Top 14, en somme. « L’année où on finit premier, je crois qu’on avait les moyens d’aller au bout… Ce club ira en Top 14. Quand ? Ça va arriver. Je ne sais pas si ce sera cette année ou la prochaine. Mais il ne faut pas oublier non plus qu’ils ne sont pas les seuls. Ils savent où ils vont, et ils vont y arriver. »

source

TAGS: