October 22, 2025

XV de France : "L’Afrique du Sud ? Tout le monde a envie de se confronter à eux !" Les Bleus attendent avec impatience la revanche du Mondial 2023

l’essentiel
Plus de deux ans après le quart de finale du Mondial 2023, le XV de France va défier l’Afrique du Sud, championne du monde en titre, le 8 novembre prochain (21h10) à l’occasion de la tournée de novembre.

C’est une affiche attendue par beaucoup. Spectateurs, mais surtout joueurs. “Les recevoir au Stade de France sera un grand moment que tout le monde attend et ça rajoute un petit truc de défier les champions du monde” lançait début septembre Greg Alldritt, l’un des 42 convoqués par Fabien Galthié pour la tournée de novembre, au moment d’évoquer les retrouvailles avec l’Afrique du Sud, plus de deux ans après le quart de finale de la Coupe du monde de rugby remporté par les Springboks (28-29).

À lire aussi :
XV de France : Etzebeth, Kolbe, Kolisi… Le groupe XXL de l’Afrique du Sud pour affronter les Bleus est connu

Au contraire de son coéquipier, Mickaël Guillard n’était pas de l’aventure lors du dernier Mondial. “Je n’y étais pas en 2023, mais je pense qu’une bonne partie de l’encadrement et les joueurs qui participaient à ce quart de finale auront très à cœur de les retrouver, deux ans plus tard au même endroit, à la maison” a confié le deuxième ligne de Lyon dans les colonnes de Rugbyrama. “Mais de manière générale, tout le monde au sein du groupe a envie de se confronter à eux” a-t-il ensuite repris.

À lire aussi :
XV de France : Pourquoi Ramos n’est pas dans la liste ? Qui sont les surprises de Galthié ? Questions et curiosités autour de la liste des Bleus

Thomas Ramos, qui avait été contré par son ancien coéquipier Cheslin Kolbe sur une pénalité frappé lors de ce quart de finale, ne figure pas dans la liste dévoilée ce mercredi par Fabien Galthié, mais devrait bien tenir sa place pour défier les Sud-Africains, le 8 novembre prochain (21h10). Depuis quelques jours maintenant, ces derniers ne manquent pas de lancer la rencontre sur les réseaux sociaux.

source

TAGS: