Ce direct est terminé, merci de l’avoir suivi
Un seul homme considéré suspect par la police
Un seul des deux hommes interpellés après l’attaque à l’arme blanche ayant fait au moins dix blessés dans un train en direction de Londres, dans l’est de l’Angleterre, est désormais considéré comme suspect, a déclaré la police dimanche 2 novembre. Les enquêteurs “peuvent confirmer qu’un homme de 32 ans, qui avait été arrêté, est désormais considéré comme le seul suspect” de l’attaque, tandis que le second, un homme de 35 ans, a été relâché, a affirmé la British Transport Police dans un communiqué. Un peu plus tôt, la police britannique avait affirmé écarter, “à ce stade” de l’enquête, un acte terroriste. Selon le superintendant de la police des transports, John Loveless, deux personnes restaient en urgence absolue sur les dix personnes hospitalisées. Dans la nuit, les autorités avaient fait état de neuf personnes en urgence absolue. John Loveless a précisé que quatre d’entre elles avaient désormais quitté l’hôpital.
“Du sang partout sur les sièges” : le récit du drame minute par minute
Le déroulé de l’attaque au couteau, qui a profondément affecté le Royaume-Uni, à lire dans notre article .
À lire aussi :
“Du sang partout sur les sièges” : le récit minute par minute de l’horrifiante attaque au couteau survenue dans un train au Royaume-Uni
“Rien ne suggère qu’il s’agisse d’un incident terroriste”
“A ce stade, rien ne suggère qu’il s’agisse d’un incident terroriste”, a déclaré un responsable de la British Transport Police, le superintendant John Loveless lors d’un bref point presse.
Il a également précisé que les deux personnes interpellées pour “suspicion de tentative de meurtre”, sont “un homme noir de 32 ans, de nationalité britannique, et un homme de 35 ans, de nationalité britannique et d’origine caribéenne”.
Le roi Charles III “absolument horrifié et choqué”
Dans un communiqué publié sur X, le monarque britannique a fait part de sa vive émotion.
Dix personnes hospitalisées dans la nuit de samedi à dimanche
Après l’attaque, ce sont dix personnes qui ont été hospitalisées, dont neuf dans un état très grave. Dimanche matin, quatre d’entre elles ont quitté l’hôpital, et le pronostic vital de deux autres reste engagé, a indiqué un responsable de la BTP, le superintendant John Loveless, lors d’un point presse.
Bonjour et bienvenue dans ce direct.
Deux individus arrêtés, police antiterroriste, dix blessés… Ce que l’on sait après le chaos à bord d’un train
L’attaque au couteau dans un train britannique dans la soirée du samedi 1er novembre a fait dix blessés. Une enquête antiterroriste a été ouverte et tente de déterminer les motifs de l’incident. Lire notre article .
“Fuyez ! Il y a un type qui poignarde tout le monde”… Neuf personnes gravement blessées dans un train
Dans l’est de l’Angleterre, dans un train en direction de la capitale Londres, un homme a attaqué à l’arme blanche plusieurs personnes ce samedi 1er novembre. Lire notre article .

