Le demi de mêlée vedette a annoncé, ce samedi 1er novembre en marge du succès des “rouge et noir” contre le Stade Français (29-17, 9e journée de Top 14), qu’il prolongeait son engagement avec Toulouse de quatre saisons, jusqu’en 2031.
Au moins 6 années. Les spectateurs du Top 14, et tout spécialement les fans du Stade Toulousain, vont pouvoir se délecter de la beauté du jeu d’Antoine Dupont jusqu’en – au moins – 2031.
Le demi de mêlée vedette, meilleur joueur du monde, a annoncé ce samedi 1er novembre le prolongement de son engagement avec Toulouse. Initialement sous contrat jusqu’en 2027, il a élargi son bail de 4 ans. Une nouvelle annoncée à la mi-temps de la rencontre de Top 14 (9e journée) contre le Stade Français, remportée 29-17 par Toulouse.
Mais si l’on en croit certains acteurs haut-garonnais de la rencontre, la soirée ne s’est pas achevée au coup de sifflet final. Le groupe toulousain a semble-t-il décidé de fêter, avec Dupont, sa prolongation de contrat. Ugo Mola lui-même l’a dévoilé aux joueurs, réunis en cercle sur la pelouse d’Ernest-Wallon après le coup de sifflet final.
“J’avais prévu de vous payer une bière au tennis (sur le site d’Ernest-Wallon, juste à côté du terrain de rugby, NDLR)” a entamé le manager dans une séquence captée par Canal +. “Mais comme Toto a resigné pour longtemps, il va payer sa bière !”
“Le couteau sous la gorge”
“Après le réceptif, on se boit tous une bière au tennis” a-t-il poursuivi. “On en a tous un peu besoin, moi le premier. En plus, Toto a un peu de budget !” a encore plaisanté le manager.
À lire aussi :
Stade Toulousain-Stade Français : du caractère et du talent ! Comment Toulouse a renversé Paris pour décrocher un succès qui va compter
Interrogé quelques minutes plus tard sur la chaîne cryptée, le principal intéressé a révélé les coulisses de cette joyeuse initiative, décidée avec humour et de manière… unilatérale ! “Apparemment vous devez payer un coup aux joueurs de votre équipe ?” Réponse de Dupont : “On m’a un peu mis le couteau sous la gorge mais c’est avec grand plaisir !”

