November 16, 2025

Coupe de France de football, 7e tour : le FC Deux Rives rate le coche

l’essentiel
Dernier représentant tarn-et-garonnais en coupe de France, le FC Deux Rives 82 a été éliminé samedi soir sur la plus petite des marges (0-1) par une équipe béarnaise plus opportuniste.

La belle aventure du FC Deux Rives a pris fin samedi soir. Il n’y aura pas de 8e tour ni de confrontation avec les Girondins de Bordeaux en cas de qualification de l’équipe de Nationale 2 à Armandie. Devant quelque 500 supporters, le dernier club du département encore en lice n’a pas démérité, mais il n’a pas trouvé les solutions pour arraisonner une solide équipe béarnaise.
Entre deux équipes qui jouent le haut du tableau de leur poule de Régionale 1 respective, on s’attendait à un match âpre et disputé et on a été servi. Sans doute un peu paralysés par l’enjeu, Tarn-et-Garonnais et Béarnais ont eu bien du mal à poser leur jeu. Emmené par Ramos et Laincer, le FC Deux Rives avait la possession du ballon, tandis que l’Asmur, bien regroupée en défense autour de son gardien basque Iribarnegaray procédait sur de longs ballons en contre. L’un d’eux a bien failli aboutir à l’ouverture du score lorsque lancé dans la profondeur, l’attaquant béarnais Esponde s’est présenté seul devant Brunerol, le portier des Deux Rives (20). Heureusement, ce dernier a gagné son duel.
Privés d’Anthony Labadie, l’un de ses meilleurs attaquants, sérieusement blessé au mollet contre le MFC, les Tarn-et-Garonnais étaient sevrés d’occasions, plombés par du déchet technique dans l’avant-dernière ou la dernière passe

Un basque bondissant dans la cage

Faute de pouvoir s’approcher des buts adverses, c’est finalement sur une frappe flottante à une trentaine de mètres que M’Billa a donné une frayeur aux quelques supporters béarnais qui avaient fait le déplacement (40)
En deuxième période, les Béarnais sont montés d’un ton et le jeu s’est rééquilibré. Peu avant l’heure de jeu, sur un nouveau contre, un raid irrésistible d’Eduardo a fini sur le poteau. Un avertissement sans frais tarifé au prix fort dans la minute suivante. Au terme d’un cafouillage dans la surface, Lagui a trouvé la faille et défloré le tableau d’affichage.
Les locaux n’avaient plus le choix, il fallait se jeter à l’abordage de la surface adverse. Un premier tir cadré de Tschilombo a été sorti superbement par le gardien (59e), véritable basque bondissant, tandis que Calixte s’essayait également à la frappe (62e), mais la défense hermétique de l’Asmur faisait bonne garde.
Le match s’est transformé en attaque défense, mais les occasions ont été rares. Au contraire, sur une énième contre-attaque, Gabagnou a bien failli mettre fin au suspens avec une frappe sur le poteau. Et, malgré un baroud d’honneur désordonné, le FC Deux Rives n’a pas été en capacité de renverser la situation. Frustrant mais cela n’enlève rien au parcours historique de la bande à Smolarczyk.

source

TAGS: