September 13, 2025

Coupe de France (3e tour) : cette fois, le RC Muret se frotte à un gros morceau

l’essentiel
Pensionnaire de Départemental 3 et Petit Poucet des clubs haut-garonnais (comme le FC Mahorais de Toulouse), le Racing Club de Muret a rendez-vous ce soir (20 heures) à domicile contre les Gersois de l’US Aignanaise, qui évoluent en R2.

“Ce n’est pas tellement une surprise de se retrouver à ce stade de la compétition car sur les deux tours précédents on a battu des équipes qui sont engagées dans le même championnat que nous, en Départemental 3.” Vainqueurs de Labarthe-de-Rivière (3-4) et de l’Entente des 3 M (2-0), Jean Demejanes et ses joueurs du Racing Club de Muret vont se mesurer ce soir (20 heures) à l’US Aignanaise, pensionnaire de Régional 2.

“L’envie et la solidarité, c’est notre ADN. Donc je n’ai pas trop d’inquiétudes concernant la motivation des garçons (rire). Sur le papier, nous ne sommes pas favoris. Par conséquent, nous n’avons pas de pression. Mais on ne compte pas faire de la figuration. De plus, on joue à domicile (au stade Colette Besson, NDLR) et on savait qu’il y avait de grandes chances de recevoir. En Coupe, ça peut aider (rire)”, insiste l’entraîneur.

Au 1er tour, les Muretains ont eu pourtant un retard de deux buts à la pause (2-0). “On avait évolué sur un terrain compliqué. Mais le groupe avait su bien réagir pour aller chercher la qualification. Sur le tour suivant, à la maison, nous avions disputé le match sur terrain synthétique”, rappelle le technicien.

Reprise en championnat le 27 septembre

Concernant l’effectif, Jean Demejanes a réussi à conserver son ossature du cru précédent. “On a un bon mélange entre d’une part des jeunes qui ont entre 18 et 22 ans, et d’autre part des joueurs qui ont entre 35 et 40 ans”, explique-t-il.

Quant au championnat, la 1re journée est programmée le samedi 27 septembre, à domicile, contre la JAC (Jeunesse Athlétic Club). “Pour cette compétition, j’aime bien la formule qui dit prendre match après match. On est montée en D3 il y a deux ans. On sait aussi qu’une saison est longue et il y a plein de paramètres à prendre en compte, comme les risques de blessures”, conclut le coach, qui tient à rappeler “qu’il n’y a aucune animosité avec l’AS Muret”.

source

TAGS: