Depuis quelques semaines et après plusieurs années comme photographe, le Studio de Tai a ouvert avenue de la Marne
La photo, Taina y est tombée dedans depuis toute petite. Et si la jeune femme s’est lancée dans des études de commerce international puis dans un master, l’image l’a vite rattrapée, à l’heure d’initier sa carrière. “Enfant, j’utilisais l’argentique de ma mère, se souvient Taina Dexter. Puis je prenais en photo mes copines pour les premiers blogs.”

En 2018, elle décide de faire de sa passion son métier, puis aujourd’hui, à 35 ans, elle vient d’ouvrir son studio, au 35 avenue de la Marne, dans le quartier du Bout du pont. “J’avais déjà eu un studio par le passé, mais pas en centre-ville. Là, j’ai posté une vidéo pour expliquer ma démarche, et une amie m’a proposé ce local. Ça a été un coup de cœur. J’avais toujours eu l’idée de créer mon propre studio, explique celle qui a suivi des formations et des conférences avec des photographes internationaux. J’aime la photographie, même si ce n’est pas aussi simple qu’on veut le croire.”

Le Studio de Tai a ouvert le 15 septembre. Un choix fort, dans un secteur où la digitalisation est une réalité. “L’impression revient à la mode. Je me souviens des yeux brillants de ma fille lorsque je lui ai montré des photos de mon grand-père. Elle était éblouie. C’est pour ça que je cherche à revisiter la photo à l’ancienne, en la modernisant. J’ai ma chambre noire à la maison pour les développements. Il y a la surprise de découvrir le rendu. Je veux adapter ça à tout, du portrait à l’événement, en passant par la mode. Ici, je peux donner vie à des univers comme je le souhaite. Au début j’étais un peu stressée, mais il ne faut pas avoir peur et au final, le fait d’avoir une vitrine m’a permis d’avoir de nouveaux clients.”

Et d’aller plus loin dans sa passion professionnelle. “J’aime capter les émotions, les figer mais aussi revaloriser l’image des femmes et des hommes. Les gens viennent ici avec leur histoire. Je les suis dans leurs parcours de vie. Et souvent, ils sont agréablement surpris et heureux du rendu.”


