Il n’y a pas eu vraiment d’exploit, hier samedi 20 décembre, lors des 32es de finale de Coupe de France, si ce n’est la victoire de Bayeur (R1) face à Blois (N2). Les autres écuries ont fait respecter la hiérarchie. Mais une équipe amateur ne décolère pas.
La magie de la Coupe de France… n’a pas opéré. Opposé au FC Sochaux-Montbélliard, club historique du football français désormais en National (troisième division), le Stade béthunois, écurie de Régional 1, s’est battu avec ses armes, mais n’a pas réussi l’exploit de faire tomber le double vainqueur (en 1937 et 2007), hier lors des 32es de finale.
À lire aussi :
Coupe de France : “Même l’arbitre m’a dit désolé…” La veille de son mariage, ce footballeur amateur est exclu lors du match de sa vie
Devant au score jusqu’à l’heure de jeu, Béthune a plié dans la dernière ligne droite, concédant quatre buts sur sa pelouse (2-4). Mais ce scénario n’a pas été la chose la plus difficile à avaler pour Jean-Guy Wallemme, légende du RC Lens où il a évolué en tant que joueur puis entraîneur. “Ils sont partis avec la moitié de la recette, sans dire au revoir ni merci” a regretté l’homme de 58 ans, comme le rapporte La Voix des Sports.
À lire aussi :
ENTRETIEN. TFC : “Maintenant, déconnecter en famille” appelle de ses vœux l’entraîneur toulousain Carles Martinez Novell
Quatrième au classement de National, Sochaux avait été relégué administrativement en troisième division par la DNCG à l’été 2023. Plus récemment, ces derniers jours, le gendarme financier du football français n’a prononcé aucune mesure contre le club doubiste, mais ce dernier reste marqué par les fantômes de 2023. “Je respecte profondément le FCSM, mais il y a un minimum de respect à avoir. Je sais que Sochaux a connu des soucis financiers, mais ce n’est pas notre problème” a fustigé l’entraîneur de Béthune.

