October 27, 2025

Stade Toulousain : "Choqué", "gros gros souci"… Pourquoi une interview de Thomas Ramos après la victoire contre Toulon fait beaucoup réagir

l’essentiel
Les joueurs de rugby de Toulouse ont largement dominé ceux du RCT (59-24), dimanche 26 octobre en clôture de la 8e journée de Top 14.

Une semaine riche en émotions. Ce dimanche 26 octobre, au Stadium de Toulouse, le joueur du Stade Toulousain Thomas Ramos a apporté la touche finale à une période dont il se souviendra sans doute bien longtemps.

Le joueur du club “rouge et noir”, cadre du vestiaire haut-garonnais ainsi que du XV de France, a participé, avec ses coéquipiers, à la frénésie d’essai qui a saisi l’île du Ramier lors du match de clôture de la 8e journée du Top 14.

Les Toulousains ont écrasé Toulon 59-24, passant 8 essais à leurs adversaires. Parmi ceux qui ont aplati dans l’en-but : Thomas Ramos, auteur de l’avant-dernière réalisation. Ce, après être entré en jeu à la 56e minute.

Le Tarnais n’était en effet pas titulaire, et pour cause : quelques jours plus tôt, il est devenu papa d’une petite fille.

“Elle fera ce qu’elle voudra”

Une paternité célébrée au sein de l’équipe, et dont il a aussi été question à l’issue de la rencontre, diffusée sur Canal +. Thomas Ramos a ainsi été interrogé par l’un des nouveaux consultants de la chaîne cryptée, Sacha Valleau. Passé par le Stade Toulousain chez les juniors, il s’est principalement illustré avec l’équipe de France de rugby à 7 (117 sélections de 2015 à 2021).

À lire aussi :
Stade Toulousain : “Ils vont venir très costauds, c’est certain…” Sans ses internationaux, le staff “rouge et noir” en alerte avant le Stade Français

“C’est une fille, donc ce ne sera pas du rugby !” a-t-il ainsi lâché en direct auprès du joueur. “Tu aimerais qu’elle fasse quoi ?”

Des propos qui ont immédiatement suscité des commentaires indignés de téléspectateurs et de supporters.

“Valleau qui interroge Ramos en bord terrain pour lui parler de la naissance de sa fille en lui disant “C’est une fille donc ce ne sera pas du rugby tu aimerais qu’elle fasse quoi ?” Par la chaîne qui diffuse le championnat de France féminin de rugby…”

“Tellement gênant”, “J’aimais bien Sacha Valleau jusque-là mais alors comment j’ai été choqué quand il a sorti cette phrase !”, “Sacha Valleau c’était top depuis le début de saison mais gros gros soucis sur son itw de Ramos…” ou encore : “Oh le cliché de merde Sacha Valleau, c’est une fille donc elle ne fera pas du rugby !”

À lire aussi :
Stade Toulousain : ” Mon seul job, c’était d’attraper le ballon et d’aller marquer !” Juan Cruz Mallia raconte son triplé pour son retour face à Toulon

Sans relever, Thomas Ramos a répondu : “Elle fera ce qu’elle voudra. On va la laisser grandir tranquillement dans son petit coin, et prendre des forces. Après, on verra.”

Ayant pris la mesure du malaise, la présentatrice du Canal Rugby Club Astrid Bard a appuyé : “Évidemment qu’elle pourra jouer au rugby, et évidemment qu’elle pourra être une immense championne de rugby si elle le souhaite.”

source

TAGS: