Le Jeu des 1 000 euros a captivé Odos avec une salle comble et enthousiaste. Ismael et Edgard ont remporté le superbanco, sous les applaudissements. Les émissions seront diffusées du 10 au 15 novembre sur France Inter.
La salle polyvalente était si comble et enthousiaste ce mercredi en fin de journée qu’au moment où les jeunes Ismael et Edgard ont touché le graal et remporté le très couru superbanco du Jeu des 1 000 euros, la voix de Nicolas Stoufflet a bien eu du mal à couvrir les applaudissements et vivats du public. Il en fut ainsi : pendant près de deux heures, le rendez-vous suivi par des millions d’auditeurs sur les ondes de France Inter, tous les jours de semaine à 12 h 45, a ravi et tenu en haleine les Odosséens mais aussi les nombreux habitués de l’émission, venus de tout le département.
Des questions larges pour les 10 candidats
Venus d’Allier, de Bazus-Neste, d’Ibos ou de Tarbes par exemple, les candidats hétéroclites ayant franchi l’écueil de présélections (une future pépiniériste, un ingénieur à Météo France, un professeur d’EPS, une pneumologue, un ancien chauffeur de bus, la présidente du seul club départemental de Questions pour un champion par exemple) puis des sélections ont ainsi pu monter sur scène, soumis à la question par Nicolas Stoufflet, le maître du jeu, et de son compère Yann Pailleret, le maître des horloges : histoire, géographie, littérature, grammaire, musique, sciences, on balaye large dans l’éventail de questions envoyées par les auditeurs.
Et on se gratte un peu la tête chez les candidats du jour, l’émotion jouant parfois des tours sur la mémoire de certains. Combien sont allés au bout ? Pour cela, il faudra attendre un peu avant de le savoir, l’ensemble des émissions étant programmées sur Inter dans la semaine du 10 au 15 novembre. On découvrira bien sûr le sort réservé aux 10 candidats du jour, tout comme on pourra écouter la présentation de la commune effectuée par Nicolas Stoufflet en préambule de chaque émission : le château dans lequel résida et mourut Marguerite de Navarre y tint bonne place, tout comme le magnifique panorama pyrénéen depuis la commune, les belles demeures bigourdanes en galets de l’Adour, mais aussi les charmes de la préfecture des Hautes-Pyrénées.
Un beau coup de projecteur sur Odos donc, comme espéré, et surtout un bon moment de radio partagé par les candidats et le public fidèle du Jeu des 1 000 euros.

