October 28, 2025

Boxe : la défaite controversée d’un Gersois provoque les sifflets du public en principauté d’Andorre

l’essentiel
Deux boxeurs amateurs du Ring auscitain ont fait le voyage en Andorre pour une confrontation. Si Kheibar Asadullah s’est imposé à l’unanimité, la défaite de Kevin Antagana a provoqué l’incompréhension et des sifflets du public.

Samedi 25 octobre, deux jeunes boxeurs amateurs du Ring auscitain se sont rendus en principauté d’Andorre dans le cadre d’une confrontation entre clubs d’Occitanie, pugilistes locaux et Espagnols.

Suite à l’invitation des instances andorranes, John Borlin a décidé de lancer sur le carré magique deux de ses boxeurs néophytes, dans le but de les confronter à des adversaires étrangers et ainsi de les faire progresser. Si pour Kheibar Asadullah, les choses se sont bien passées, il n’en a pas été de même pour Kevin Antagana. Kheibar Asadullah s’est imposé à l’unanimité des juges lors des trois rounds, en respectant à la lettre les consignes de son coach, dominant son adversaire vite dépassé par la technique et l’envie du jeune auscitain.

En ce qui concerne Kevin Antagana qui s’est incliné, c’est l’incompréhension qui domine car
malgré sa domination et l’épreuve de force qui en a découlé, il a été déclaré perdant. Selon les dires de John Borlin, l’arbitre et les juges ont été copieusement sifflés par le public qui a pris fait et cause pour le pensionnaire du Ring auscitain. Si cette décision a pu surprendre Kevin Antagana, nourrissant chez lui un sentiment d’injustice, nul doute qu’il saura se relever grâce à la confiance placée en lui par son entourage.

À lire aussi :
Ring Auscitain : les travaux d’agrandissement de la salle de boxe traînent en longueur, une rentrée sportive toujours à l’étroit

Chez les professionnels Lydie Bialic se prépare actuellement en vue du championnat de France, catégorie super-coq (55,338 kg), qui se déroulera le 6 décembre à Forges-les-Eaux (Seine Maritime). Elle sera opposée à la Nantaise Sacha Morice.

source

TAGS: