December 16, 2025

Attentat de Sydney : "J’ai votre fille", cette autre héroïne qui s’est allongée sur leur enfant pour lui éviter la mort

l’essentiel
Un attentat à Sydney a coûté la vie à quinze personnes. Sur la plage de Bondi, une inconnue a sauvé une fillette de trois ans en s’interposant entre elle et les projectiles. Ses parents témoignent de cet acte de bravoure inoubliable.

Une fillette de trois ans présente sur la plage de Bondi lors de l’attentat en Australie doit sa survie au courage exceptionnel d’une inconnue qui s’est interposée entre elle et les balles.

Au lendemain de l’attentat antisémite qui a endeuillé Sydney et coûté la vie à quinze personnes, le récit de Gigi apporte une lueur d’espoir au milieu de l’horreur. La petite se trouvait sur la plage de Bondi avec ses parents, Wayne et Vanessa Miller, lorsque des coups de feu ont éclaté. Dans le chaos, la mère de famille a été plaquée au sol par un policier alors que les tirs se poursuivaient. Le mari, de son côté, s’est lancé à la recherche de sa fille dès que les assaillants ont quitté les lieux.

À lire aussi :
Attaque terroriste à Sydney : ingénieur, installé en Australie depuis un an… Qui était Dan Elkayam, le Français figurant parmi les victimes ?

“J’ai votre fille, je la protégeais”

Dans la confusion, une femme prénommée Jess s’est jetée sur l’enfant, utilisant son propre corps comme bouclier pour la mettre à l’abri. Les parents, interrogés par Sky News Australia, sont revenus sur ces instants de psychose et ont rendu hommage à celle qui a très probablement sauvé la vie de leur fille. “J’ai vu une femme allongée sur elle. Elle m’a dit : ‘J’ai votre fille, je la protégeais.'”

En voyant le sang qui recouvrait l’enfant, Wayne a cru le pire : “Mais là, la dame m’a dit : ‘Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas son sang, c’est mon sang”, ajoute-t-il auprès de nos confrères. Jess, blessée par balle, a été conduite à l’hôpital, sans que ses jours ne soient en danger.

À lire aussi :
RECIT. Attentat en Australie : trois mois avant, des incidents autour de la Palestine s’étaient déjà déroulés sur la même plage de Bondi

Submergé par l’émotion, le père de famille a dit à Jess qu’il lui serait redevable toute sa vie.

source

TAGS: