Ce lundi 27 octobre, Victor Wembanyama a été nommé joueur de la semaine en NBA pour la 2e fois de sa carrière. Cette disctinction vient couronner son début de saison impressionnant après 8 mois d’absence dus à une thrombose veineuse. Pour son retour, “l’Alien” impressionne et pose les bases d’une saison historique qui pourrait le voir découvrir les Playoffs.
Le phénomène Victor Wembanyama a été désigné meilleur joueur de la conférence Ouest de la première semaine de compétition en NBA, a annoncé la ligue de basket nord-américaine ce lundi 27 octobre. Le Français âgé de 21 ans reçoit cette distinction pour la deuxième fois de sa carrière, après une première en décembre 2024. Le double MVP grec de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo, a lui été choisi pour la conférence Est.
San Antonio Spurs forward-center Victor Wembanyama and Milwaukee Bucks forward Giannis Antetokounmpo have been named the NBA Western and Eastern Conference Players of the Week, respectively, for Week 1 of the 2025-26 season (Oct. 21-26). pic.twitter.com/OKTkuUjIAv
— NBA Communications (@NBAPR) October 27, 2025
Wembanyama a réussi trois matchs de haute volée la semaine passée pour le début de la saison 2025-2026. “Wemby” s’est distingué avec 40 points mercredi face à Dallas, 29 points et 9 contres vendredi contre la Nouvelle-Orléans et 31 points et 14 rebonds dimanche face à Brooklyn, pour des moyennes de 33,3 points, 13,3 rebonds, 2,3 passes et 6 contres. Sa facilité en défense comme en attaque impressionne, mais ses contres aussi impressionnants que nombreux marquent particulièrement les esprits. Cette moyenne de 6 contres par match est des plus impressionnantes et s’il est probable qu’il ne parvienne pas à la maintenir toute la saison durant, il pourrait battre des records en la matière.
Le géant (2,24 m) a ainsi contribué à la semaine parfaite des San Antonio Spurs (trois victoires, aucune défaite), alors qu’il n’avait plus foulé les parquets depuis huit mois et le diagnostic d’une thrombose veineuse au niveau d’une épaule en février. Wembanyama est attendu lundi soir pour un deuxième match à domicile en 24h, cette fois contre les Toronto Raptors. Au vu de ce début de saison, la star française, que beaucoup présentent comme le “futur” de la NBA, peut espérer découvrir les Playoffs à la fin de cet excercice.

