August 4, 2025

Tour de France Femmes : "Il y a beaucoup de messages haineux…" Une championne australienne moquée pour ses difficultés en descente

l’essentiel
La coureuse australienne de l’équipe AG Insurance-Soudal a été distancée en descente, provoquant de nombreux commentaires haineux sur les réseaux sociaux lors de la dernière étape du Tour de France Femmes.

Sarah Gigante était l’une des prétendantes du classement général du Tour de France Femmes. Dauphine de Pauline Ferrand-Prevot avant la dernière étape, elle a finalement terminé l’épreuve à la 6e place du classement général après avoir perdu beaucoup de temps en descente dans l’étape de dimanche 3 août.

En difficulté dans ce domaine, l’Australienne avait perdu le contact avec les plus fortes dans la descente de Joux-Plane. Et cette contre-performance a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Problème, Sarah Gigante est très attentive à ce qui se dit sur elle sur Internet.

À lire aussi :
Tour de France féminin : la grande dame de Haute-Savoie Pauline Ferrand-Prévôt remporte sa première Grande Boucle avec panache, retour sur son triomphe

Sa coéquipière Jolien D’Hoore a été interrogée à ce sujet et a raconté que Gigante avait été particulièrement affectée. “Il y a eu beaucoup de messages haineux et Sarah lit tout, ce qui est vraiment dommage. Elle prend tout cela à coeur.”

source

TAGS: