L’ouvreur de l’UBB est sorti blessé lors du succès de son équipe face à Bayonne à l’occasion de la 8e journée de Top 14 et n’a pas donné des nouvelles rassurantes.
L’histoire entre Matthieu Jalibert (26 ans ; 35 sél.) et l’équipe de France est décidément contrariée. Alors qu’il s’apprêtait à rejoindre Marcoussis ce dimanche 26 octobre pour préparer les tests d’automne, et notamment le choc inaugural face à l’Afrique du Sud le 8 novembre au Stade de France, l’ouvreur de Bordeaux-Bègles s’achemine vraisemblablement vers un forfait.
Tandis que l’UBB étrillait l’Aviron Bayonnais au stade Atlantique de Bordeaux (41-12), l’international français a été remplacé à la 75e minute, touché à la cuisse droite (quadriceps). Interrogé au micro de Canal + une poignée de minutes après le coup de sifflet final, le Girondin n’a pas caché son pessimisme.
“J’ai senti un truc bizarre à la cuisse, là où j’avais des antécédents depuis quelques années. Je n’ai pas d’IRM, donc je ne peux pas savoir exactement ce que j’ai mais au ressenti, je n’ai pas l’impression que ce soit très positif”, a-t-il ainsi confié au diffuseur.
Relancé pour savoir s’il pouvait y avoir un espoir, il ne se faisait pas d’illusions. “C’est une zone sensible chez moi qui peut me donner des mauvaises sensations. Honnêtement, je n’ai pas beaucoup d’espoir, ça me gâche un peu la fête ce soir.”

