Ces dernières heures, le père de Remco Evenepoel, triple champion du monde du contre-la-montre, a pris la parole et a notamment évoqué la possibilité que Tadej Pogacar, quadruple vainqueur du Tour, ne prenne pas le départ de la mythique course française.
                            
Ce serait un cataclysme. Double tenant du titre, et quatre fois sacrés sur la Grande Boucle (2020, 2021, 2024 et 2025), Tadej Pogacar pourrait ne pas prendre le départ du Tour de France 2026 (4 au 26 juillet 2026). C’est ce qu’a rapporté Patrick Evenepoel, père du champion du monde du contre-la-montre Remco Evenepoel, hier au micro de la RTBF.
“Est-ce que vous êtes sûrs que Pogacar va y aller ? Vous parlez toujours de Pogacar, mais je n’ai pas l’impression qu’il va aller au Tour cette année. Il veut faire Giro (9 mai au 31 mai 2026, NDLR) et Vuelta (le départ sera donné le 22 août à Monaco, NDLR). Ça vient du ventre du peloton” a déclaré l’homme de 57 ans, alors que le parcours de la prochaine édition a été dévoilé jeudi et pourrait bien profiter sur le papier au coureur slovène de 27 ans.
Un seul contre-la-montre est prévu au programme, épreuve où Remco Evenepoel, contraint à l’abandon lors de la 14e étape cet été, règne sur le monde depuis trois saisons. “De toute façon, on ne gagne pas un Tour dans le chrono. On gagne le Tour dans la montagne. Qu’il y ait 40, 50 ou 60km de chrono, à mon avis, ça ne va rien changer. En dernière semaine, tu peux encore avoir 3 minutes d’avance et en perdre 10 sur une étape” a-t-il indiqué.

