August 31, 2025

Trois jours de fête à Luzech pour un dernier grand frisson estival

l’essentiel

Trois jours de concerts, pétanque, feu d’artifice et traditions rassembleront des milliers de visiteurs début septembre. Un dernier souffle estival haut en couleur attend le village du Lot.

Le comité des fêtes de Luzech a concocté un programme détonnant pour clore l’été en fanfare. Du 5 au 7 septembre, le village s’apprête à vibrer au rythme des concerts, animations et traditions qui font sa réputation. Chaque année, ils sont des milliers à répondre présents, venant parfois de loin pour partager cet esprit festif dont Luzech a le secret. Une édition inoubliable pour un dernier grand frisson estival.

La fête de Luzech bat son plein durant 3 jours pour clore l’été en beauté.
La fête de Luzech bat son plein durant 3 jours pour clore l’été en beauté.
DDM archives Virginie Lalaque

Vendredi 5 septembre, les réjouissances s’ouvriront avec la traditionnelle remise des clés du village au comité des fêtes, marquant le coup d’envoi des festivités (18 h 30). Monkey Business fera vibrer la scène de ses accents pop-rock entraînants (19 heures), avant de laisser place à l’énergie communicative du groupe Motel (21 heures). Et pour les oiseaux de nuit, DJ David prendra le relais pour enflammer le dancefloor jusqu’au bout de la nuit (00 h 30).

Samedi 6 septembre, les Big Fools réveilleront la place avec leur rock déjanté aux accents british qui réveillent les appétits (midi). Les boules de pétanque s’entrechoqueront dans une ambiance conviviale lors du concours en doublette (15 heures). Puis viendra l’heure de trinquer et de chanter ensemble à l’apéro-concert de l’orchestre No Name (18 h 30). Les Barbeaux enflammeront la scène de leur énergie rock (21 heures), prélude flamboyant au grand feu d’artifice qui embrasera le ciel et fera danser les reflets de la rivière (23 heures). Et parce qu’à Luzech la fête ne s’endort jamais, No Name reprendra le flambeau pour faire vibrer le reste de la nuit (23 h 15).

L’esprit des fêtes de village

Dimanche 7 septembre, les rues s’animeront au rythme du grand vide-grenier (de 7 heures à 18 heures). Le groupe Sors tes couverts apportera sa bonne humeur pour accompagner l’apéro partagé (à midi). L’après-midi s’égrènera entre le concours de pétanque en triplette (15 heures) et les envolées joyeuses de la fanfare de la Band’à Ben (18 heures).

Un nuage de confettis colorés viendra égayer le ciel (19 heures), annonçant l’arrivée de La Deryves et leur concert survolté de chansons françaises (20 heures). Et parce qu’il fallait bien un final à la hauteur de ce week-end endiablé, DJ Hugo GRD fera danser la foule jusqu’à la dernière note (22 heures).

Durant trois jours, animations foraines et buvette gourmande viendront parfaire cette belle programmation, orchestrée par un comité des fêtes plus motivé que jamais. Les fêtes de Luzech incarnent à merveille l’esprit des villages du Lot, où traditions et convivialité se conjuguent au rythme des concerts et des feux d’artifice.

source

TAGS: