Du 18 octobre au 2 novembre, “Trivial pour sites” proposera de nombreuses énigmes sur différents sites touristiques du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Un moyen de découvrir ou redécouvrir le patrimoine local pendant les vacances d’automne.
Du 18 octobre au 2 novembre, il sera possible de se lancer sur la route du “Trivial pour sites”. Ce jeu format XXL propose la découverte de sites touristiques emblématiques du Tarn et du Tarn et Garonne de manière ludique à travers des énigmes.
Une soixantaine de sites naturels, culturels ou historiques, regroupés autour du Club des sites, jouent le jeu. Musées, parc de loisirs, sites patrimoniaux, jardins : ils vont se relayer le temps des vacances pour permettre le déroulé de ce jeu d’énigme grandeur nature. Un moyen ludique de découvrir les perles du territoire qui se trouvent parfois déjà sous nos yeux.
À lire aussi :
“Trivial pour sites” : un jeu d’énigmes à travers le Tarn et le Tarn-et-Garonne
Du musée d’histoire naturelle Philadelphie Thomas de Gaillac, aux jardins des Martels de Giroussens, en passant par le château fort de Mauriac ou encore l’espace zoologique Exoticamis à Terre-de-Bancalié, les possibilités sont nombreuses.
Et les règles du jeu sont simples : visiter au moins 3 sites partenaires durant la durée de l’évènement en répondant à chaque fois à l’énigme posée. Une fois qu’elles sont toutes les trois résolues, il est alors possible de participer à un tirage au sort pour tenter de gagner un des quatre séjours mis en jeu.
À lire aussi :
Qui veut jouer au Trivial pour sites ?
À la clef : escapades dans les plus beaux villages médiévaux du Tarn-et-Garonne pour les amateurs de vielles pierres, balade culturelle à Montauban ou encore week-end détente au Domaine Bonnery de Mazamet. Les gagnants seront tirés au sort le 7 novembre.
Imaginé par les agences de développement touristique du Tarn et du Tarn et Garonne, ce jeu est l’occasion de redécouvrir le patrimoine local du territoire.