October 29, 2025

La Banque Alimentaire lance sa collecte nationale de dons dans le Lot pour soutenir les 4 700 bénéficiaires

l’essentiel
À l’approche de la collecte nationale des Banques Alimentaires, prévue les 28 et 29 novembre, la Banque Alimentaire du Lot appelle à la mobilisation. Bénévoles et donateurs sont invités à participer à cet élan de solidarité pour venir en aide aux plus démunis.

À la veille du grand rendez-vous annuel de solidarité, la Banque Alimentaire du Lot se prépare à lancer, les 28 et 29 novembre prochains, sa collecte nationale dans les supermarchés du département. Chaque année, cet événement mobilise des centaines de bénévoles et des milliers de donateurs pour venir en aide aux personnes en difficulté.

12 tonnes de denrées récoltées l’année dernière

Face à une demande en constante augmentation, liée à l’inflation et aux crises économiques, la Banque Alimentaire rappelle que les besoins sont de plus en plus importants. L’an dernier, la collecte lotoise avait permis de recueillir 12 tonnes de denrées non périssables, soit de quoi aider près de 4 700 personnes à se nourrir pendant plusieurs semaines.

À lire aussi :
10 000 dons nécessaires par jour : voici où donner son sang en novembre dans le Lot

Dans les principales villes du département, Cahors, Figeac, Saint-Céré, Souillac ou encore Gourdon, des bénévoles seront présents dans les grandes surfaces pour inviter les clients à offrir des produits essentiels : conserves, riz, pâtes, biscuits ou produits d’hygiène.

L’appel est lancé à tous ceux qui souhaitent s’engager : chacun peut donner quelques produits ou un peu de son temps. Les personnes désirant devenir bénévoles peuvent contacter Héloïse (06 79 93 40 46) ou Patrick (06 87 30 47 53), ou écrire à ba460@banquealimentaire.org

La Banque Alimentaire du Lot veut rappeler que la solidarité reste une valeur essentielle, particulièrement dans un contexte où la précarité touche de plus en plus de familles.

source

TAGS: