La médiatisation et l’hyper-présence d’Antoine Dupont dans des cercles bien éloignés du rugby agace une partie des suiveurs. Mais le joueur star peut compter sur un soutien de poids.
Un soutien de poids qui n’a rien de surprenant. Critiqué par certains pour son ultra médiatisation, Antoine Dupont a été défendu par l’ancien président du Stade Français, Max Guazzini. Précurseur dans la “peopolisation” du rugby et de ses joueurs, Guazzini a tenu à réagir aux critiques dont le Toulousain est la cible.

“Antoine Dupont est libre de faire ce qu’il veut, s’est-il exclamé dans les colonnes de Midi Olympique. Seulement, il y aura toujours des pisse-vinaigre pour critiquer, pour dire qu’on le voit trop dans les magazines, qu’il ne pense pas assez au rugby.” Actuellement blessé, le meilleur joueur du monde 2021 a été aperçu dans différents événements bien éloignés du monde de l’ovalie. Le festival de Cannes ou plus récemment la soirée de lancement du dernier iPhone en Californie.
Et si le natif de Castelnau-Magnoac fait bien ce qu’il veut et profite du temps libre que lui “offre” sa blessure, il n’empêche que son hyper présence agace, jusqu’à faire réagir Ugo Mola. “Il ne faut pas interpréter des choses qui vous paraissent comme un lot commun et ne pas tomber dans le “Dupont bashing” qu’il y a en ce moment”, avait lancé le manager du Stade Toulousain à l’entame de la saison 2025-2026.
Et Max Guazzini est allé dans son sens : “Les gens qui critiquent Antoine Dupont parce qu’on le voit dans les magazines ou sur les réseaux sociaux, sont des imbéciles. Moi, j’adore Antoine Dupont. Qu’il aille en Suisse ou à Los Angeles, on s’en fout. Il fait ce qu’il veut. En plus, il est toujours bon sur un terrain. Le monde du rugby devrait se réjouir d’avoir Antoine Dupont.”
Le demi-de-mêlée qui souffre d’une rupture du ligament croisé du genou gauche devrait faire son retour sur les terrains au cœur de l’automne.