Le procès pour “agression sexuelle sur mineures de moins de 15 ans” est prévu pour mars 2026.
Une petite fille de 4 ans, scolarisée à l’école Alexandre Copello dans le 5e arrondissement de Marseille, aurait subi une agression sexuelle le 8 septembre dernier au sein de son établissement scolaire, selon les informations de La Provence.
Ce soir-là, sa mère remarque une rougeur au niveau des parties intimes de sa fille. Cette dernière lui raconte alors avoir été victime d’attouchements pendant la journée. La mère de famille a directement porté plainte.
L’enquête, menée par la Division de la criminalité territoriale (DCT), a permis d’identifier un suspect correspondant au portrait dressé par la fillette. Il s’agirait d’un technicien Enedis, présent le 8 septembre au sein de l’école : il intervenait pour des travaux concernant la chaudière de l’établissement
Procès en mars 2026
Il a été interpellé et placé en garde à vue, confirme le procureur de Marseille, Nicolas Bessone à nos confrères. Le suspect, un homme âgé de 55 ans et inconnu des services de police, a nié les faits qui lui sont reprochés.
“Il faut rester prudent. Mais on ne voit pas pourquoi une enfant inventerait une telle histoire. D’autant qu’elle a donné des détails qui crédibilisent sa version”, a déclaré Nicolas Bessone, cité par La Provence.
L’audience de son procès pour “agression sexuelle sur mineures de moins de 15 ans” a été fixée en mars 2026.