Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a décidé de revenir sur la suppression des deux jours fériés, mesure annoncée par son prédécesseur François Bayrou.
Dans une interview accordée à La Dépêche et à la presse régionale ce vendredi 12 septembre et publiée ce samedi, le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé enterrer la mesure controversée de François Bayrou de supprimer deux jours fériés pour contribuer aux économies nécessaires au budget 2026.
“Je souhaite que l’on épargne celles et ceux qui travaillent”, s’est justifié le nouveau chef du gouvernement, nommé mardi 9 septembre 2025.
À lire aussi :
ENTRETIEN. Jours fériés supprimés : “Ce que les Français refusent, c’est de perdre sans rien gagner en retour”
Il faudra “trouver d’autres sources de financement”
Sébastien Lecornu a toutefois précisé que le retrait de la suppression des deux jours fériés exigera de “trouver d’autres sources de financement”, pour faire des économies.
“Le dialogue avec les partenaires sociaux, la démocratie sociale, le paritarisme, doit fonctionner. Je vais m’y employer. Mais ce que nous ferons devra fondamentalement protéger le travail”, a souligné le locataire de Matignon.