Au terme d’un match à suspense, les joueurs de Toulouse se sont imposés ce samedi 16 août sur la pelouse de Nice pour ouvrir leur saison de Ligue 1 de la meilleure des manières (1-0). Découvrez les notes des Toulousains.
Restes (5,5/10). Peu sollicité dans le premier acte, il s’est illustré en coupant un centre dans les airs (10). Sous pression en seconde mi-temps, il est auteur d’une belle claquette dans un temps fort niçois (56).
Cresswell (6). Pas mis à contribution dans les airs, c’est sur un gros tacle dans la surface qu’il a pu montrer l’étendue de son talent (17). Décisif en se sacrifiant devant son but (54), il a été le patron de la défense.
Mckenzie (6). Contrairement à Cresswell, l’Américain a eu des situations à négocier dans les airs. Parfois en déviant seulement le ballon d’un cheveu, il a en globalité bien retenu les offensifs adverses.
Sidibé (7,5). D’abord brouillon à l’image d’une talonnade manquée (15), le capitaine a ensuite été impeccable pour couper les lignes de passes adverses. Pas avare de débordements, il a excellé dans le dépassement de fonction et, seul, a puni les aiglons par son but (89).
Donnum (4). Le Norvégien n’est jamais vraiment entré dans son match. Brouillon dans ses passes et incapable de faire la différence par le dribble, il s’est tout de même offert une frappe de loin (29).
Canvot (5). Véritable roc, il a été agressif sur ses interventions, quitte parfois à être averti (46).
Methalie (5,5). Costaud pour sa première titularisation, il a veillé sur la défense. Au duel face au technique Bouanani, il a su museler le créatif milieu. Averti (42). Remplacé par NICOLAISEN qui fait son grand retour (82).
À lire aussi :
REPLAY. Nice – TFC : Sidibé crucifie Nice en fin de match et offre la victoire aux Toulousains ! Revivez le match en intégralité
Sauer (4). Pour sa première en Ligue 1, le petit slovaque a été bousculé. Dans la lumière sur les nombreuses phases de transition, il n’a pas pour autant créé le danger. Son centre ne trouva personne (44). Averti pour une grossière faute (65). Remplacé par VOSSAH (69).
Edjouma (5,5). Calme sur son côté droit, comme un vieux briscard, il a provoqué pour s’offrir des situations de centre. Pied droit, pied gauche, il a eu très peu de déchets. Remplacé par KAMANZI (69)
Gboho (7,5). Virevoltant ! Provocateur, n’hésitant pas à décrocher, il a été le plus inspiré hier. Le numéro 10 toulousain a été celui qui a fait le jeu pour son équipe, quitte à se retrouver sans solution. C’est d’ailleurs en soliste qu’il se créa la plus belle occasion (45 + 1).
À lire aussi :
MERCATO TFC : un nouvel attaquant argentin, Julian Vignolo, sur le point de rejoindre le club
Magri (4). Point d’appui important sur les transitions, il a eu peu d’occasions à se mettre sous la dent. Remplacé par HIDALGO (76).