August 12, 2025

Elle refuse sa demande en mariage, il l’agresse violemment au cutter : "Elle perdait beaucoup de sang"

l’essentiel
Un couple a été hospitalisé dans un état grave samedi 9 août à Nanterre. L’homme a tenté de tuer sa conjointe, puis de se suicider, parce qu’elle a refusé sa demande en mariage. À l’heure actuelle, le pronostic vital des deux individus n’est pas engagé.

En colère, un homme a attaqué sa conjointe avec un cutter samedi 9 août à Nanterre (Hauts-de-Seine), avant de s’ouvrir les veines, d’après une information du Parisien.

À lire aussi :
Féminicide : un homme tue son ex-compagne au couteau avant de se faire abattre par un gendarme

Les faits se sont produits en extérieur, au pied des tours Aillaud, un ensemble immobilier d’un quartier de la ville. Âgée d’une cinquantaine d’années, la femme a refusé la demande en mariage de son conjoint. Ce dernier a alors réagi très violemment et lui a porté un coup de cutter à la gorge.

L’agresseur présumé s’est ensuite enfui en direction d’un parc, s’est taillé les veines et a avalé un cachet.

La femme a été hospitalisée en urgence absolue

Un habitant du quartier a vu la quinquagénaire couchée au sol. “Elle était blessée au niveau de la carotide et perdait beaucoup de sang. Ses mains étaient positionnées pour essayer de stopper l’hémorragie”, a-t-il décrit à nos confrères.

À lire aussi :
“Un féminicide suivi d’un suicide”, un couple de trentenaires retrouvé mort à leur domicile, leur fils découvre les corps

Les deux individus ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu. La femme a été transférée à l’hôpital en urgence absolu, mais son pronostic vital n’a pas été engagé. L’homme a été lui aussi hospitalisé. Son pronostic vital n’est plus engagé au dimanche 10 août, rapporte Le Parisien.

La municipalité de Nanterre a réagi dans un communiqué consulté par nos confrères, déclarant que “le maire de Nanterre, Raphaël Adam, tient à exprimer son horreur face à cette agression et à adresser, au nom de la Ville, tout son soutien à la victime de cette tentative de féminicide.”

source

TAGS: