Le TFC a décroché un nul intéressant face à Séville ce dimanche 10 août au Stadium. Carles Martinez Novell avait aligné ce qui commençait à ressembler à ce que l’on imagine de son équipe type cette saison, même s’il ne pouvait pas compter sur Djibril Sidibé, cadre du TFC depuis son arrivée.
Une première au Stadium réussie pour les recrues Mario Sauer et Santiago Hidalgo avec ce match nul décroché contre un FC Séville bien contenu par l’équipe toulousaine ce dimanche 10 août. À moins d’une semaine de la reprise du championnat, Carles Martinez Novell avait choisi d’aligner bon nombre de ses cadres, probablement pour préparer le déplacement face à Nice.
Pourtant, Djibril Sidibé, l’un des piliers de la défense toulousaine, quasi systématiquement aligné lorsqu’il est disponible, ne figurait pas sur la feuille de match. Le latéral français “a une très petite blessure”, a expliqué son coach après la rencontre.
Guillaume Restes, fausse alerte ?
“On verra comment cela évolue pendant la semaine et s’il peut reprendre sa place avec le groupe”, a-t-il déclaré à propos de son éventuelle présence face à Nice. Autre alerte, qui concerne cette fois-ci Guillaume Restes. Le portier toulousain a semblé ressentir une douleur au niveau du genou droit au milieu de la première période. Il a reçu des soins et sa doublure Kjetil Haug a même entamé un échauffement, mais le Français a finalement tenu son rang dans les cages jusqu’au terme de la rencontre, sauvant même les siens d’une belle parade à la 79e.
À lire aussi :
VIDÉO. TFC : cadre souvenir, fortes émotions… Le vibrant hommage du club toulousain pour les adieux de Gabriel Suazo
Après le match, Carles Martinez Novell disait “ne pas savoir” ce qu’avait ressenti Restes, mais il ne paraissait pas plus inquiet que cela. Il a avancé “la chaleur” comme hypothèse à ce pépin. Le gardien n’a en tout cas pas demandé à sortir et n’a pas semblé diminué sur la suite de l’amical. À une semaine de la reprise, il a fort à parier qu’aucun risque n’aurait été pris si la moindre alerte un peu sérieuse avait été ressentie. Tout porte à croire que les deux hommes seront bien du déplacement à Nice, ce qui ne sera pas le cas des autres cadres blessés, Rasmus Nicolaisen, Niklas Schmidt et Rafik Messali.