Confirmant leurs bonnes dispositions actuelles, les basketteuses seniors 1 de Caussade/Gimbelet ont battu l’Étoile sportive Gimont 2 sur le score de 66 à 32.
Face à la lanterne rouge, Gimont 2 toujours à la recherche d’un premier succès, la troupe de Thomas Goubeau se présentait avec un effectif au complet, mais sans complexe de supériorité, ne voulant surtout pas tomber dans le match piège. Il y aura tout de même un round d’observation où les valeureuses jeunes Gersoises vont rivaliser face à des Tarn-et-Garonnaises qui feront preuve de maladresses au moment de conclure des actions pourtant bien construites.
Dès l’amorce du deuxième acte, encore une fois, l’agressivité défensive sur les joueuses majeures adverses portera ses fruits. Isolée, la meneuse adverse ne trouvera plus ses coéquipières et devra tenter des actions improbables devant une défense intraitable. Les filles feront preuve de plus de constance dans leur jeu offensif assortie d’un retour de l’adresse pour véritablement prendre les devants et atteindre la mi-temps avec un avantage de 14 points.
Au retour des vestiaires, très rapidement, les filles du SAC/GBC reprendront à leur compte le déroulé de la rencontre avec deux tirs primés successifs qui assommeront un peu plus des Gersoises en panne de créativité et qui devront se contenter de trois tirs dans cette période. Lors de la dernière période, malgré un léger relâchement des locales qui concéderont autant de points que lors de la première mi-temps, ces dernières mettront un point d’honneur à terminer cette rencontre en tête. Nouvelle belle victoire d’une belle série de quatre matchs sans défaite et un rapprochement en tête de la poule avec une place de deuxième ex æquo qui va leur permettre d’aborder les prochaines échéances avec beaucoup plus de confiance et d’expérience.
Seniors garçons 2
Astro-Basket-Club 1 bat SAC Basket 2, 91 à 68.
Amputée de trois joueurs, la troupe de Marc Delmas fera malgré tout presque jeu égal avec son adversaire du jour, grâce à une belle série de quatre tirs primés. Cette belle résistance se poursuivra lors d’un deuxième acte au cours duquel les Caussadais resteront au contact d’un adversaire qui n’arrivera pas à les décrocher.
Au retour des vestiaires, les Toulousains vont prendre l’ascendant sur des Caussadais qui n’existeront que sur la ligne des lancers-francs. Lors de la dernière période, les Toulousains vont enfoncer le clou pour une nouvelle défaite des Caussadais qui pourtant retrouvent quelques couleurs.

