Lors de l’assemblée générale extraordinaire ce jeudi à Armandie, le président du SUA a acté sa décision de remettre de l’argent dans le club.
Jean-François Fonteneau n’a pas eu le choix. « C’était malheureusement des formalités un peu classiques. Il fallait, en urgence et en amont, pouvoir conforter nos fonds propres, et garantir de ce fait la validation des contrats des joueurs. »
À lire aussi :
Pro D2 : avec des recrues et des jeunes… Découvrez le groupe du SU Agen pour le match de préparation face à Colomiers
Le président avait convoqué une assemblée générale extraordinaire à Armandie ce jeudi. Devant une faible assemblée, le président a annoncé réinjecter de l’argent dans les comptes du club. « Cela s’est fait normalement. Les formalités ont été réalisées. Il a fallu rajouter 700 000 euros de fonds propres. »
À lire aussi :
Pro D2 : le SU Agen en assemblée générale extraordinaire, ce jeudi 7 août
Plus de 85 % des parts du club
Une somme conséquente venant directement des ressources de Fonteneau. « On fonctionne systématiquement sur un budget prévisionnel, qui est généralement largement retraité par le gendarme financier de la Ligue Nationale de Rugby. Si tes fonds propres ne couvrent pas ta masse salariale, il faut que tu amènes des fonds propres, ce que j’ai fait, et ce que j’avais commencé à faire, puisqu’en tout, j’ai mis plus de deux millions d’euros sur cette saison, et le démarrage de celle-là. »
À lire aussi :
Pro D2 : “Il me tarde de jouer !” Dix mois après, le capitaine Arnaud Duputs est de retour avec le SU Agen contre Colomiers
Forcément, avec cette somme, le président du SUA reprend également des parts dans le club. « J’ai dû prendre 3 ou 4 % », reconnaît le président, détenteur de plus de 85 % des parts du club. « J’espère que nous allons faire une belle saison, même s’il y a de très belles équipes en Pro D2, et que le niveau ne fait globalement que grimper », conclut l’homme fort du SUA. Par ailleurs, lors de cette assemblée, le club a notamment validé l’entrée de Thierry Aviano dans le conseil d’administration.