November 10, 2025

Football : un ancien international Espoir avec la France dit vouloir jouer pour l’Algérie

l’essentiel
Le milieu parisien Maxime Lopez, sélectionné avec les Espoirs de l’équipe de France dans sa jeunesse, a déclaré ce lundi 10 novembre être prêt à rejoindre la sélection algérienne si l’on fait appel à lui.

Fort de ses 13 apparitions avec les Bleuets (l’équipe de France des moins de 20 ans), Maxime Lopez a été un grand espoir du football français. Le milieu formé à l’OM n’a jamais été appelé par Didier Deschamps pour jouer avec les A, et à 27 ans, au vu de la concurrence en équipe de France, il pense sa chance peut-être passée. Dans une interview avec Canal +, il a proposé ses services à une autre sélection.

À lire aussi :
Football : “Insultes racistes”, chants et symboles nazis… On vous explique la polémique qui frappe le LOSC depuis la diffusion d’images choquantes

Il pourrait en effet rejoindre l’équipe d’Algérie à laquelle il est éligible par la nationalité de sa mère. “Moi, honnêtement j’ai toujours parlé de l’équipe de France, parce qu’on ne m’a jamais contacté à ce niveau-là en équipe d’Algérie. Au bout d’un moment, je ne pense pas que ce soit à moi de faire la démarche”, considère-t-il. Il a avoué avoir eu de récents contacts avec le staff des Fennecs et a affirmé que : “bien évidemment, si jamais on fait appel à moi en équipe d’Algérie, j’irai.” Malgré cet intérêt, il a déclaré ne pas vouloir “faire le menteur” et a avoué n’être jamais allé sur la terre de ses ancêtres.

source

TAGS: