August 7, 2025

Prêt-à-porter : Naf Naf repris très partiellement par le groupe qui détient Caroll, Bonobo ou Cache Cache

l’essentiel
L’enseigne de mode Naf Naf, qui était en redressement judiciaire, est partiellement reprise par le groupe Beaumanoir. Seuls 300 salariés et 12 boutiques sont conservés.

Naf Naf a trouvé un repreneur. Le tribunal de commerce de Bobigny a choisi de confier l’avenir de l’enseigne de prêt-à-porter féminin au groupe Beaumanoir qui exploite déjà les enseignes de mode Bonobo, Cache Cache, Caroll, Morgan ou Sarenza.

L’autre offre la plus sérieuse émanait du groupe Amoniss, propriétaire de PimKie – mais en plan de sauvegarde depuis octobre 2024 – qui proposait de reprendre 185 salariés et d’en reclasser 26

Beaumanoir a choisi de ne garder que 298 des 588 salariés. En détail, l’offre du groupe de prêt-à-porter indique la reprise de 55 salariés de Naf Naf et 253 propositions de reclassement au sein des autres enseignes du groupe. Seules 12 des 102 boutiques seront conservées. Elles seront exploitées sous les autres marques de Beaumanoir. Les boutiques ont été “sélectionnées pour leur emplacement stratégique permettant au groupe de poursuivre et de renforcer son maillage territorial sur ses marques actuelles”, indique le repreneur. Si les magasins aux petits cochons vont disparaître, Beaumanoir ne s’interdit pas de “donner un nouveau souffle” à Naf Naf dans un avenir plus ou moins proche.

Trois redressements judiciaires

Naf Naf, qui faisait face à des problèmes de trésorerie, avait été placé en redressement judiciaire en mai dernier. L’enseigne avait été reprise moins d’un an auparavant par le groupe turc Migiboy Tekstil, après un précédent redressement judiciaire.

La stratégie du groupe turc n’avait pas permis de faire revenir la clientèle en magasin. Selon Le Figaro, les vendeuses et les clientes avaient constaté une baisse de la qualité et une hausse des prix.

À lire aussi :
Crise du prêt-à-porter : Naf Naf repris par une entreprise turque, près de 90 % des emplois sauvés

13 boutiques en Occitanie

Le succès des sites de fast-fashion Shein ou Temu, la revente de vêtements sur Vinted et la baisse du pouvoir d’achat ont été fatals ces dernières années à plusieurs enseignes comme Camaïeu, Jennyfer, Kookaï, André ou Kaporal. En Occitanie, Naf Naf possède des boutiques à Onet-le-Château (Aveyron), Nîmes (Gard), Portet-sur-Garonne, Blagnac, Toulouse Gramont et Nailloux (Haute-Garonne), Auch (Gers), Montpellier, Lattes et Béziers (Hérault), Ibos (Hautes-Pyrénées), Perpignan (Pyrénées-Orientales), Montauban (Tarn-et-Garonne) mais aussi à Marmande et Boé (Lot-et-Garonne) ou Lescar et Anglet (Pyrénées-Atlantiques) en Aquitaine.

source

TAGS: