November 30, 2025

Coup d’arrêt pour Albi à Fraisses/Unieux

Après avoir battu les deux patrons du championnat, Beaumont puis Caluire, les Albigeoises ont raté l’occasion de monter sur le podium en s’inclinant à Fraisses Unieux, une équipe mal classée qui devait impérativement s’imposer pour éviter de dégringoler dans le fond du classement.

La rencontre démarrait pourtant en faveur des Tarnaises qui dominaient les dix premières minutes avec Sovran et Rumjaun (10 points), et menaient 13-22 au bout du premier quart-temps. Un avantage qui sera vite effacé par les locales, avec Legat et Pontvianne qui remettaient leur équipe dans le bon sens. Rumjaun et Coulibaly maintenaient les leurs devant, mais Fraisses revenait à trois longueurs à la pause (37-34).

Legat et Afif poursuivaient leur effort dès la reprise, les Albigeoises flanchaient malgré les efforts de Rumjaun et Coulibaly. Fraisses égalisait puis passait devant pour mener de trois points à dix minutes de la sirène. Le dernier quart sera à l’identique du troisième, avec exactement le même score (18-12). Sous la houlette du duo Legat-Afif, Fraisses prenait définitivement les devants, et la volonté de Coulibaly (6points) sera insuffisante (61-70).

Une défaite qu’il faudra très vite corriger avec la réception samedi prochain de Veauche Crap, une des quatre formations qui occupent la tête de la poule. Après la longue trêve des confiseurs, il faudra terminer la première phase à Tournefeuille, un autre leader, mais on sait que les Albigeoises aiment battre les leaders.

source

TAGS: