Parmi les recrues du Sporting pour la saison prochaine, figure Gemashe Lelo.
Alors qu’il reste encore en gros un mois et demi (fin septembre) pour valider les dernières mutations libres, le Sporting vient de recruter un renfort de poids en la personne de Gemashe Lelo, un Sud-Africain de 33 ans qui jouait à Villefranche-de-Lauragais (Fédérale 2) la saison dernière. Il est en Europe depuis 7 ans. Il avait débarqué en Angleterre (Liverpool) avant de se rendre au Portugal. Il y a 4 ans il signait sa première licence française à Grasse (Fédérale 1) avant de muter à Annonay toujours en Fédérale 1 puis l’an passé à Villefranche-de-Lauragais. Si sa préférence va au poste de troisième ligne centre ou aile, il peut aussi dépanner au poste de deuxième ligne. Hier soir, il prenait contact avec ses nouveaux partenaires.
Anthony Julian reconnaît que le Sporting a fait “une bonne pioche avec Lelo. On y était dessus avec Jérôme (Accorsi) et il a dit oui dernièrement”. Heureux de cette arrivée tout en restant prudent, Julian souligne “qu’il va devoir s’habituer à notre style de jeu, à l’équipe, mais je n’en doute pas. On a au club des joueurs de caractère qui feront que cela se passe bien pour lui.”
Encore une ou deux pistes pour le Sporting
Le club avait eu vent de son départ de Villefranche et Julian rapporte “l’avoir contacté rapidement mais ses exigences étaient fortes. Nous avons réussi à trouver un accord qui satisfait tout le monde, c’est bien. C’est quelqu’un qui a envie de faire progresser l’équipe”. À la question de savoir si le club à d’autres cartes cachées dans la manche, il répond “qu’effectivement on a une ou deux pistes qui devraient se concrétiser.”
À ce joueur et au groupe d’une douzaine annoncé dans l’édition la dépêche du 6 juillet, on doit ajouter le retour de Raphaël Moreira d’Arpajon, la reprise de Valentin Duchemin, la signature du jeune prometteur Mathis Fontanel de Maurs et de Rayan Sabbar, le fils de “Jaf” bien connu des Decazevillois.
Formé à Decazeville avant de partir faire ses classes à Aurillac, ce dernier revient après un passage éclair à Figeac.