Vous avez rendez-vous jusqu’au soir du 12 octobre 2025 pour voter en ligne afin d’élire les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses des Hautes-Pyrénées. Les lauréats seront récompensés lors d’une grande soirée du rugby départemental qui se tiendra le 23 octobre à Horgues.
Ils sont de retour ! Dès ce lundi 29 septembre, vous, lecteurs de La Dépêche du Midi et fan de rugby, allez pouvoir voter pour les trophées du rugby amateur. Organisés par La Dépêche du Midi, en partenariat avec le comité du département, ils reviennent pour la cinquième année dans les Hautes-Pyrénées.
Une soirée qui permettra de célébrer les acteurs de cette saison 2024/2025, marquée par de belles réussites sportives dans notre département. C’est à travers la remise de nombreux prix que chaque rouage de la discipline sera célébré.
Aujourd’hui, place aux meilleurs joueurs de Régionale 3 du département. Ils sont deux nommés et l’un d’entre eux, grâce à vos votes, deviendra le lauréat de ces trophées du rugby amateur version 2025. Le jury a décidé de mettre en compétition : Arnauld Saint Guirons (UAL Rugby Laloubere) et Pierre-Marie Tanir (Entente Bazet Andrest).
Arnaud Saint Guirons, ardent attaquant de Laloubère
Arnauld a découvert la passion du ballon ovale sur le tard. À l’âge de 25 ans, alors étudiant sur Toulouse, Arnault a pris place au centre de l’attaque du Toulouse AC, puis à Carbonne non loin de son établissement scolaire. Ardent attaquant et défenseur en Haute-Garonne, il franchira le cap des Hautes-Pyrénées pour des raisons professionnelles. Toujours par passion du jeu, il a rejoint le club de Laloubère où il s’est fait bon nombre d’amis dans le milieu du rugby.

Pourquoi aujourd’hui au poste de talon ? “À l’époque j’étais plus affûté (rires)”. Toujours l’esprit vif sur des relances, Arnauld prend plaisir de relancer des ballons derrière son paquet d’avants. Courageux, volontaire et dynamique, le club de Laloubère ne peut se passer de ses qualités de jeu, de ses ambitions à faire vivre le rugby qu’il aime.
Pierre Marie Tanir, catalyseur d’énergie de Bazet-Andrest
Pierre Marie a pris une place fondamentale dans le collectif des joueurs de l’entente Bazet-Andrest cette saison 2024/2025. Il a été un des fers de lance importants qui a permis au club de gravir un échelon cette saison. Catalyseur par son engagement sans faille, Pierre Marie a permis au groupe de progresser et de faire une bonne saison.

Pierre Marie Tanir ce qu’il en pense de cette nomination : “Je suis très touché de constater que les dirigeants et entraîneurs du club se sont concertés pour me désigner pour ces trophées suite à ma 2e saison en Séniors. Effectivement cela est surprenant, car il y a tellement d’autres joueurs qui pouvaient être désignés, que le choix se porte sur moi. Je suis heureux dans ce club et tente d’y apporter le mieux de moi-même avec un bon état d’esprit et dans le respect du staff et de l’esprit famille qui y règne”. Avec le sourire il ajoute avec réserve mais humour : “Je vais donc faire campagne pour me faire élire.” Et là, encore, la force du collectif sera essentielle.