À 27 ans, Nathanaël Audubert, Girondin d’origine et stadium manager du SU Agen, travaille sans relâche depuis plusieurs jours à la venue de son club de cœur.
Ce jeudi, en bord de terrain, tandis que le SU Agen organise sa mise en place, certains supporters interpellent Nathanaël Audubert. Il n’y est pas question du match du Sporting, mais de l’organisation de la rencontre de Coupe de France entre l’EBBE et Bordeaux. « Le foot reste le sport majeur dans le Lot-et-Garonne, avec le plus de licenciés, donc naturellement, il y a un peu d’effervescence sur ce match », explique l’intéressé.
À lire aussi :
Pro D2 : le SU Agen avec Valentin Gayraud et Dorian Bellot dans le groupe pour défier Oyonnax
Pas de pronostics
Cette rencontre est forcément « un peu spéciale », au vu du pedigree des Girondins. « Tout le monde en parle », appuie Nathanaël, très actif en coulisses. « C’est 2,5 fois plus de travail cette semaine. Les ultras, cela rajoute quelque chose, dans le sens où il y a beaucoup de réunions. On ne veut pas rater l’encadrement des supporters, et on veut qu’eux soient bien reçus, parce qu’ils participent à l’ambiance du foot. On veut une belle fête à Armandie. »
À lire aussi :
RÉCIT. Pro D2 : “J’ai trop envie de jouer !” Dorian Bellot, le rugby à cœur avec le SU Agen
Si cette rencontre tient aussi à cœur du jeune homme, c’est pour plusieurs raisons, notamment ses origines. « Je suis Bordelais de naissance, et, en ayant vécu là-bas, c’est un plaisir pour moi d’organiser ce match. » Il faut dire que l’intéressé possède la carte du parfait supporter. « J’allais beaucoup aux matchs de manière ponctuelle quand j’étais petit, à Chaban. J’ai commencé en 2004. J’ai reçu mon premier maillot des Girondins quand j’avais 2 ans, j’ai grandi avec l’épopée en Ligue des Champions, les Chamakh-Gourcuff, le titre de champion de France… », détaille-t-il, avant de poursuivre : « J’ai vraiment commencé à aller au stade de manière récurrente en 2013 pour être abonné en 2015 à l’inauguration du Matmut. J’ai été abonné pendant longtemps au bloc 23, collé aux ultras. J’allais chanter avec eux parfois. »
À lire aussi :
ENTRETIEN. Pro D2 : “Je souhaite rester au SU Agen”, confie Evan Olmstead avant le match contre Oyonnax
Un peu de pression
S’il a rencontré des anciens joueurs comme Jimmy Briand ou des entraîneurs comme Eric Bédouet, Nathanaël Audubert a aussi eu… Christophe Dugarry comme éducateur. « Quand j’ai commencé le foot à Bruges, j’étais avec le petit Tom Dugarry, et Christophe était donc mon entraîneur. En tant que petit Bordelais, c’est toujours intéressant… »
À lire aussi :
Pro D2 : “Un match important” entre le SU Agen et Oyonnax pour le manager du SUA Mauricio Reggiardo
Après avoir aussi eu des maillots de Samuel Kalu, Malcom ou Jules Koundé, Nathanaël Audubert va donc avoir la lourde tâche de préparer la venue de sa formation fétiche. « J’ai été bien formé, et j’espère que tout se passera bien. On ne veut pas la lumière sur nous. »
À lire aussi :
Pro D2 : pourquoi le SU Agen a recruté Hugo Bouyssou de Nevers ? Les explications de Guillaume Jan
D’ailleurs, le jeune homme se veut très professionnel, même au moment de livrer ses pronostics : « 1-1, et aux penaltys ! Pour les côtoyer maintenant un peu, ce serait vraiment génial que l’EBBE, petit Poucet, passe le prochain tour, sachant qu’après, ils peuvent prendre une équipe du même niveau, et donc potentiellement aller en 32e et recevoir une Ligue 1. Après, en tant que supporter bordelais, j’espère qu’une chose, c’est de vite remonter en Ligue 1. Je vais donc dire 50-50. Que le meilleur gagne ! Dans tous les cas, je ne serai pas déçu. »

