Revenue il y a quelques jours du Rwanda où elle disputait les Mondiaux de cyclisme, Pauline Ferrand-Prévôt, championne du Tour de France 2025, ne pourra pas disputer les Championnats d’Europe où elle était attendue sur la course en ligne samedi 4 octobre.
La Française Pauline Ferrand-Prévôt, sacrée sur le Tour de France 2025, ne prendra pas le départ de la course en ligne des Championnats d’Europe de cyclisme samedi 4 octobre. L’annonce est intervenue ce mercredi après-midi, peu après les épreuves de contre-la-montre où Cédrine Kerbaol, membre de l’équipe de France, avait évoqué la possibilité qu'”un virus ou une bactérie” ait mis à mal la délégation française lors des Championnats du monde de cyclisme au Rwanda (21 au 28 septembre).
“J’ai eu des nouvelles toute la journée, enfin depuis qu’on est revenu de Kigali. Ça va un peu mieux, mais elle n’est pas du tout en état de faire une compétition de haut niveau ce week-end” a indiqué Paul Brousse, sélectionneur de l’équipe de France féminin au micro de L’Équipe. “C’est un foyer infectieux qui s’est révélé je pense dans les derniers jours de Kigali. Ça s’est vraiment prononcé lors du retour en France, tout comme Maëva Squiban qui est aussi forfait. Il y a eu de vraies analyses médicales, à la fois par les médecins de la Fédération et aussi par son équipe professionnelle… Les deux avis sont unanimes, c’est une contre-indication à la pratique, en compétition et en entraînement, jusqu’à ce que ça aille mieux. Cela signifie aussi pour Pauline la fin de saison” a-t-il poursuivi.
Plus d’informations à suivre…