Un ancien international liechtensteinois s’est confié le 4 août sur sa carrière mais aussi sa vie personnelle. Sa passion pour le tennis est très importante, et a notamment pris de la place dans sa vie de famille, et ce jusqu’aux prénoms de ses enfants.
Le mélange des sports. Ancien international liechtensteinois (125 sélections), Mario Frick a connu une drôle de carrière. Il est par exemple le joueur qui compte le plus de défaites avec une sélection nationale (100 défaites). Parmi les autres curiosités de sa vie, il y a aussi les prénoms de ses deux fils comme il l’a confié à la Gazzetta dello Sport : “Je les ai appelés Yanik et Noah.. À partir de là, vous pouvez voir qui était mon joueur de tennis préféré.”
Un bel hommage pour le dernier Français à avoir remporté Roland Garros – c’était en 1983 – ou un tournoi du Grand Chelem, mais l’amour du sport français de Frick ne s’arrête pas là. En effet, l’entraîneur du FC Lucerne en Suisse a donné un deuxième prénom tout aussi lié au sport tricolore à son deuxième fils Noah : “Son deuxième prénom est Zinédine et là aussi, je n’ai rien à expliquer.”
Un bel hommage au champion du monde 1998 dont les deux fils ont essayé de suivre les pas, de même que ceux de leur père, en embrassant la carrière de footballeur. Même si Mario Frick assure qu’”en tant que potentiel, ils étaient plus forts que moi”, ils ont tous deux quitté les terrains, ayant “probablement moins de motivation” selon leur père. Yanik est désormais recruteur à Lucerne, son frère Noah travaille, lui, pour une compagnie d’assurance.