December 25, 2025

VIDEO. Il boit un cocktail servi par un chef lors d’une émission culinaire : l’homme en réanimation après une rupture d’estomac

l’essentiel
L’utilisation de l’azote liquide lors d’une émission culinaire à Moscou a failli coûter la vie à un invité. Victime d’une rupture de l’estomac après avoir bu un cocktail, l’homme a été hospitalisé en urgence et placé en réanimation.

La soirée de fin d’année a tourné au cauchemar à Moscou. Invité dans le studio de l’émission culinaire “Game of Tables”, un homme a failli mourir après avoir consommé un cocktail préparé avec de l’azote liquide. La victime, souffrant d’une rupture de l’estomac, a dû être hospitalisée en urgence.

Selon la chaîne Telegram Baza, un chef a organisé une démonstration pour les invités en utilisant de l’azote liquide dans ses boissons. Cette substance, utilisée pour congeler instantanément des ingrédients, est généralement considérée comme sans danger. Néanmoins, elle ne doit pas être consommée avant de s’être complètement évaporée.

La victime placée en réanimation et opérée

Selon la chaîne diffusant l’émission, les participants n’ont pas été avertis du danger et ils ont été invités à boire leur cocktail immédiatement après qu’il ait été servi. Des images montrent la victime tenant un gobelet contenant un liquide fumant. On peut ensuite voir l’homme boire une gorgée avant de rapidement ressentir une sensation d’étouffement et de se saisir le ventre. Transportée en urgence à l’hôpital, la victime, souffrant d’une rupture de l’estomac, a été placée en réanimation pour subir une intervention chirurgicale. Si le patient a repris connaissance, le personnel médical n’a pas communiqué sur la gravité de son état actuel, affirme le média Haberler.

Cet accident n’est pas isolé en Russie. En février dernier, une femme de 23 ans avait subi une brûlure de l’œsophage à Saint-Pétersbourg après avoir consommé un soda contenant la même substance lors d’une fête d’entreprise. Les experts médicaux rappellent que l’azote liquide provoque de graves lésions internes. Ce phénomène s’explique par son froid extrême et son expansion rapide lorsqu’il est ingéré avant son évaporation complète. Le studio culinaire n’a pas encore communiqué sur cet incident.

source

TAGS: