L’équipe de France de rugby affrontera les All Blacks le 4 juillet 2026, lors de la Coupe des nations. Au-delà d’un choc sportif entre deux équipes majeures, ce match est très symbolique.
Le XV de France se déplacera en Nouvelle-Zélande le 4 juillet 2026, afin d’affronter les All Blacks à Christchurch à l’occasion de la Coupe des nations.
Une rencontre d’exception entre deux grosses nations du rugby mondial, qui signera le premier match test à domicile pour les All Blacks, rapporte The New Zeland Herald.
À lire aussi :
VIDEO. Rugby : “Un vrai manque de respect !” Pourquoi le haka des All Blacks contre l’Angleterre fait beaucoup réagir
Mais derrière cette confrontation de haut niveau se cache aussi une rencontre très symbolique. Elle aura lieu dans le tout nouveau One New Zealand Stadium, dans la ville de Christchurch, au nord de l’île du Sud.
Cet endroit est marqué par un horrible drame. En effet, Christchurch avait été ravagée après un terrible tremblement de terre d’une magnitude de 6,3 sur l’échelle de Richter, le 22 février 2011.
À lire aussi :
Coupe du monde de rugby 2027 : les Bleus s’en sortent très bien, découvrez le groupe du XV de France
Au total, 185 personnes avaient perdu la vie lors de cette catastrophe, qui a fortement marqué les esprits.
Le 15 juin 2013, la Nouvelle-Zélande avait vaincu la France 30-0 dans un Rugby League Park en rénovation qui comportait 18 000 places. Cette fois-ci, les Bleus joueront dans un stade tout neuf de 30 000 places. Symbole d’un renouveau.
“Jouer à domicile face à notre public est toujours une opportunité très particulière pour les All Blacks mais cette fois-ci le match à Christchurch aura une dimension historique” a déclaré Scott Robertson, entraîneur des All Blacks, à L’Équipe.

