Le dernier week-end de juillet, l’UCP a organisé sa première randonnée estivale de 50 km, ouverte à tous les amateurs de vélo.
Placée sous l’égide de la FFCT, Fédération française de cyclotourisme, cette sortie était accessible à tous, adeptes ou pratiquants occasionnels de vélo de route. Ce rendez-vous visait également à faire découvrir des routes touristiques “où nature, patrimoine et plaisir de rouler se conjuguent parfaitement”. Une balade ouverte à tous les cyclotouristes, licenciés ou non, sous forme de sortie pour le plaisir : “Ce n’est pas une compétition, il n’y a eu ni chronométrage ni classement. Les participants en VAE (Vélo à Assistance Électrique) étaient également conviés à participer avec un vélo non débridé”.
L’événement s’est terminé, comme il avait commencé, à la salle du Renouveau avec une cérémonie sympathique en présence du président Georges Caumont, ravi de cette balade qui a vu une belle participation : “Tout s’est très bien passé, nous avions beau temps, de nombreuses personnes sont venues nous rejoindre”. Jean-Marie Da Benta, adjoint au maire en charge des associations, était également présent lors de l’arrivée pour un moment convivial entre organisation et participants : “Bravo à la cinquantaine de cyclistes. C’est une association où les bénévoles sont très actifs. Plusieurs autres clubs étaient présents, ainsi que des participants individuels, dont des jumeaux ados, parmi des pratiquants qui avaient la cinquantaine, c’était à souligner”.
Des récompenses ont été remises lors d’un moment très festif, un beau moment de partage et de convivialité entre passionnés de vélo. À réitérer !