September 21, 2025

OM-PSG : "Si les conditions météorologiques s’aggravent…" Un déluge attendu à Marseille, vers un report de la rencontre ?

l’essentiel
L’OM et le PSG doivent s’affronter ce dimanche 21 septembre à 21 heures pour le choc au sommet de la 5e journée de Ligue 1. La rencontre est maintenue, mais reste menacée alors que des intempéries particulièrement violentes sont attendues à Marseille juste avant le coup d’envoi.

La douche froide. Les prévisions météorologiques annoncent des intempéries particulièrement musclées sur Marseille ce dimanche 21 septembre au soir. Des orages, averses, voire de la grêle sont prévus dans la cité phocéenne. À tel point qu’un report de la rencontre entre l’OM et le PSG a un temps été envisagé révèle l’Équipe.

À lire aussi :
OM – PSG : “C’est mieux de ne pas jouer avec le feu”… Pourquoi Luis Enrique n’ira pas en tribune au Vélodrome ce dimanche

S’il n’est pas l’option privilégiée à l’heure actuelle, cette possibilité existe toujours. 90 millimètres de précipitation devraient tomber entre 19 heures et 21 heures, soit juste avant le coup d’envoi théorique du Classico. “Si les conditions météorologiques s’aggravent, la situation peut être amenée à évoluer”, a tranché la préfecture de la région Provence Alpes Côte d’Azur à la veille du match.

À lire aussi :
OM-PSG : “Humiliez ces bouffons !” Les supporters parisiens lancent les hostilités avant le Classique

La LFP, les deux clubs et la préfecture doivent d’ailleurs faire un point ce dimanche dans la journée pour décider de la tenue de la rencontre ou non, et si oui, selon quelles conditions. Le stade Vélodrome affiche évidemment complet pour ce choc et ce sont donc 65 800 supporters qu’il faut pouvoir accueillir dans de bonnes conditions. Leur sécurité ainsi que celle des joueurs et autres personnels du stade sera la priorité quant à la décision de faire jouer le match ce dimanche 21 septembre à 21 heures comme initialement prévu.

source

TAGS: