Double vainqueur d’étape sur le Tour de France 2025, et récemment double médaillée lors des Mondiaux sur piste, la jeune femme de 26 ans a été percutée par une voiture en début de semaine.
“Maintenant c’est l’heure de l’intersaison” indiquait-elle le 29 octobre après quatre jours de compétition aux Championnats du monde de cyclisme sur piste 2025 organisés au Chili. Quelques semaines plus tard, la Néerlandaise Lorena Wiebes est passée proche d’un drame. Alors qu’elle circulait sur son vélo électrique, la cycliste de 26 ans a été percutée par une voiture en début de semaine.
À lire aussi :
Cyclisme : un tout jeune coureur de 18 ans suspendu pour dopage, il a été contrôlé positif lors des derniers Mondiaux au Rwanda
“À la personne qui m’a percutée et ne s’est pas arrêtée. Heureusement, je m’en sors bien, mais cela aurait pu être pire, d’autant que j’ai été percutée par l’arrière” a lancé mardi sur son compte Instagram la nouvelle championne du monde du scratch et de l’omnium. “Merci aux deux personnes qui se sont arrêtées pour vérifier que j’allais bien” a-t-elle également indiqué sur ses réseaux sociaux. Avant de lancer : “Encore plus frustrant quand on voit combien de cyclistes sont tués par des voitures.”
Plus de peur pour de mal pour Lorena Wiebes, vainqueure du classement par points du Tour de France et du Tour d’Italie en cette année 2025. Mais le vélo, lui, a subi quelques dégâts, comme en témoigne la photo publiée par la jeune femme, puisque le pneu arrière est complètement sorti de la jante.

