Vladimir Poutine aurait-il plus d’héritiers que ses deux filles ? C’est ce qu’affirme l’organisation de hackers Dossier center dans une enquête publiée en septembre 2024. Le président russe aurait eu deux fils avec sa compagne actuelle.
La vie privée de Vladimir Poutine est un secret bien gardé par le président. La version officielle soutient qu’il a deux filles, nées de son premier mariage : Maria Vorontsova et Katerina Tikhonova. Néanmoins, l’organisation de hackers Dossier Center a publié en septembre 2024 une enquête dévoilant que le président aurait deux fils, reprise en France par le magazine Geo.
À lire aussi :
Guerre en Ukraine : Donald Trump accuse Vladimir Poutine de dire “beaucoup de conneries” sur le conflit
Le grand public connaît depuis plusieurs années maintenant son mariage avec Lioudmila Chkrebneva en 1983 et le divorce qui a suivi en 2013. La liaison qu’il entretient désormais avec l’ex-gymnaste Alina Kabaeva est elle aussi notoire. Néanmoins, la progéniture du président russe reste encore très floue. En plus de ses deux filles, il aurait également donné naissance à deux fils qui vivraient avec leur mère dans une résidence coupée du monde.
Ivan et Vladimir Junior
En mai 2022, le média SonntagsZeitung révélait déjà que le couple formé par Vladimir Poutine et Alina Kabaeva aurait donné naissance à un fils en Suisse, ayant déjà un autre enfant de sexe masculin. L’enquête confirme leur existence et précise leurs conditions de vie.
À lire aussi :
Francis Lalanne glorifie la Russie, Poutine salue l’engagement de l’artiste avec un portrait dédicacé
Introuvables dans les bases de données gouvernementales, les deux garçons se prénommeraient Ivan et Vladimir Junior. Ils vivraient dans une propriété de luxe située dans la région de Novgorod, sans presque aucun contact avec le reste du monde. Ainsi, ils ne fréquenteraient aucune école, leur éducation étant assurée à domicile par des tuteurs privés.
Une annonce de la plateforme russe English Nanny datant de janvier 2024 et consultée par l’organisation de hackers révélait que la famille cherchait un professeur d’anglais à domicile. Des conditions étaient néanmoins posées : la nationalité sud-africaine était privilégiée car le pays est un “ami” de la Russie et le potentiel professeur devait passer un examen médical et deux semaines en quarantaine avant d’entrer en contact avec les fils Poutine.
Vladimir Poutine n’a jamais évoqué l’existence de ces enfants.